Ecouter Talbi One - طالبي &# en ligne gratuitement
Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Nouveautés | اخر اضافات

Samhini , épisode  1499  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1499 samhini

Vues : 278 : مشاهدات

Samhini , épisode  1498  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1498 samhini

Vues : 132 : مشاهدات

Samhini , épisode  1497  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1497 samhini

Vues : 242 : مشاهدات

Samhini , épisode  1496  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1496 samhini

Vues : 250 : مشاهدات

Samhini , épisode  1495  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1495 samhini

Vues : 351 : مشاهدات

Samhini , épisode  1494  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1494 samhini

Vues : 461 : مشاهدات

Samhini , épisode  1493  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1493 samhini

Vues : 442 : مشاهدات

Samhini , épisode  1492  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1492 samhini

Vues : 358 : مشاهدات

Samhini , épisode  1491  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1491 samhini

Vues : 343 : مشاهدات

Samhini , épisode  1490  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1490 samhini

Vues : 367 : مشاهدات

Récemment ajoutés | جديد




Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Ecouter Talbi One - طالبي &#




Talbi One de son vrai nom Abdelkader Talbi est un auteur-compositeur, musicien et chanteur et DJ de musique reggada originaire de Berkane très apprécié tant au Maroc qu´à l´étranger, malgré une voix trafiquée en s´inspirant du style musical du folklore du Nord-Est marocain. Après plusieurs interprétations d´artistes amateurs qui l´ont rendu vulgaire aux yeux du public. Kader fait un tabac en donnant libre cours à son expression musicale notamment lors du festival des Reggada à Saïdia, Il produit ses disques auprès des labels discographiques Mimouni Disque et Ray Music et plus récemment Platinum. Il a fait danser plusieurs générations maghrébines.

Depuis son titre , «Sougui bellati», sa popularité n´a fait que croître. C´est à travers cet artiste se serait même répandu en dehors de frontières marocaines.... Son père était Cheikh Saïd, un chanteur traditionnel des années 60. IL fut la fierté des berkanais. Il débute en musique en famille avec son frère cadet et mes deux sœurs lors du célèbre concours «Sibake Elmoudoune», durant lequel la ville de Berkane a obtenu la première place. Ce fin connaisseur de la musique étudiera au conservatoire de musique de Berkane où il apprend le le violon, mais sur conseil de son professeur de musique Loude Mimoun Rami, il s´oriente plutôt vers le chant où il est remarqué en tant que membre de la chorale du conservatoire.

Tout au début de sa carrière, il fait l´expérience du groupe familial, à l´instar des Frère Migri ou des Frères Bouchnak. Chose qui reste, pour lui, une référence dans le domaine du travail collectif. C´était la période de la chanson «Wallah Ma Qadite», en 1993, qui a fait connaître le groupe. En comparant, par exemple, la reggada avec le reggae, le raï, la salsa, ainsi que d´autres musiques afro-caribéennes, il apréhende que ce genre musical peut se frayer une place de choix sur la scène internationale. Cette musique, qui fait vibrer tout le corps et ne laisse personne insensible à ses sensations, pouvait aussi me faire mieux connaître en optant le reggada, ses instruments habituel et mélodies de départ.

Il fallait d´abord à Talbi One de maîtriser les techniques de base pour prétendre au renouveau. La rythmique locale avait besoin de supports modernes. À l´instar du raï, la reggada peut conquérir d´autres univers si on arrive à faire de bons arrangements. Ses nouvelles musiques sont un mélange astucieux de richesses rythmiques et mélodies harmonieuses mettant en exergue des instruments de musique comme le bendir, la guesba, le guedal zamer...

Son premier succès «Wallah Ma Qadite», date déjà de 1994, bien avant que le programmateur plus ou moins incompétents de Beur FM promeuvent cette musique en France. Cheb Talbi One abordait le thème de l´amour dans son état pur. Treize ans après, «Qalou Zouama» traitait la question de l´immigration clandestine et le désespoir des jeunes, mais aussi les question du racisme et les difficulté de l´immigritude notamment à l´obtention d´une carte séjour en Europe notamment avec le titre «Sougui bellati», le succès, qui l´a vraiment propulsé en 2006 est une caricature de la vie sociale et d´un certain mode de vie berbère.

Il est réputé pour être fidèle à ses musiciens qui l´accompagnent : Les arrangements sont de Zaki, les violons Brazi et Fakir, la derbouka Hammouda, le bendir est exécuté par Cheikh Majid, les autres percussions par Nasro.



Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا