Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Nouveautés | اخر اضافات

Samhini , épisode  1499  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1499 samhini

Vues : 886 : مشاهدات

Samhini , épisode  1498  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1498 samhini

Vues : 367 : مشاهدات

Samhini , épisode  1497  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1497 samhini

Vues : 290 : مشاهدات

Samhini , épisode  1496  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1496 samhini

Vues : 277 : مشاهدات

Samhini , épisode  1495  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1495 samhini

Vues : 220 : مشاهدات

Samhini , épisode  1494  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1494 samhini

Vues : 237 : مشاهدات

Samhini , épisode  1493  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1493 samhini

Vues : 257 : مشاهدات

Samhini , épisode  1492  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1492 samhini

Vues : 225 : مشاهدات

Samhini , épisode  1491  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1491 samhini

Vues : 196 : مشاهدات

Samhini , épisode  1490  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1490 samhini

Vues : 202 : مشاهدات

Récemment ajoutés | جديد




Al Ahli SC Al-Muharraq
Al Ahli SC VS Al-Muharraq
الأهلي VS المحرق

Match Terminé | انتهت المبارات

FYR Macedonia U17 Russia U17
FYR Macedonia U17 VS Russia U17
VS

>>>>Match en live ... جارية حاليا<<<<

Latvia U17 Finland U17
Latvia U17 VS Finland U17
VS فنلندا

>>>>Match en live ... جارية حاليا<<<<

Espanyol Eibar
Espanyol VS Eibar
إسبانيول VS إيبار

Match dans : 4 Heures et 12 Minutes
ستبدأ خلال 4 ساعة و 12 دقيقة

Real Sociedad Rayo Vallecano
Real Sociedad VS Rayo Vallecano
ريال سوسييداد VS

Match dans : 5 Heures et 12 Minutes
ستبدأ خلال 5 ساعة و 12 دقيقة

Atl. Madrid Huesca
Atl. Madrid VS Huesca
أتليتكو مدريد VS

Match dans : 6 Heures et 12 Minutes
ستبدأ خلال 6 ساعة و 12 دقيقة

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    «Le Maroc, un des rares pays africains à couvrir 70%»




«Le Maroc, un des rares pays africains à couvrir 70%»

Envoyé par : abdelali88 le 03/03/2013 13:45:51

«Promouvoir la coopération maroco-africaine pour que le reste du Continent puisse tirer profit de l´expérience marocaine»

Thèmes à débattre lors du Salon Officine Expo 2013 :

● «Le pharmacien et les addictions au Maroc» ;

 ● «Une vision de la pharmacie de demain : concept ou réalité ?» ;

● «La médecine traditionnelle au Maroc : bienfaits et dérives» ;

 ● «La rentabilité de l´officine» ;

 ● «Le rôle du pharmacien en oncologie : avant, pendant et après la maladie» ;

 ● «Diabète et nutrition» ;

 ● «Nouveau système d´enregistrement des produits cosmétiques et d´hygiène corporelle»

Le coup d´envoi de la 10e édition du Salon référence de la pharmacie Sud-méditerranéenne : Officine Expo 2013 , un espace dédié à la formation continue, a été donné, vendredi à Marrakech, avec la participation de quelque 4.500 professionnels, experts, médecins et représentants des industries pharmaceutiques marocains et étrangers.

Aménagé sur une superficie de plus de 3.000 m2, ce Salon sert de plateforme incontournable pour les différents professionnels du secteur pour échanger leurs expériences et prendre connaissance des dernières nouveautés dans ce domaine.

Rehaussé également par la participation de quelque 110 exposants de différentes nationalités, cet événement de deux jours, est l´occasion pour les professionnels du secteur de découvrir les derniers produits et innovations dans les domaines de l´industrie pharmaceutique, cosmétique et autres. Il se veut, en outre, un lieu privilégié de rencontres, de débats et de formation pour les pharmaciens et les spécialistes.

Le Salon Officine Expo constitue un événement important pour la formation continue du pharmacien et un espace d´échange sur l´avenir de la profession, a confié à la MAP, Younès Belayachi, coordinateur général du Salon, se félicitant du succès de ce rendez-vous annuel, devenu réputé à l´échelle régionale, maghrébine et africaine.

Et de poursuivre que la particularité de cette nouvelle édition est que la Suisse est l´invité d´honneur de ce Salon, étant donné qu´il s´agit d´un pays avant-gardiste dans le domaine pharmaceutique ainsi qu´en ce qui concerne les systèmes de soin, faisant observer que le programme de cette édition compte une cinquantaine de conférences scientifiques animées par d´éminents experts, autour de plusieurs thématiques liées, entre autres, à la réflexion sur le rôle du pharmacien dans la prise en charge de la santé, à la politique économique de la pharmacie, et aux aspects pratiques, scientifiques et managériaux de l´exercice du pharmacien d´officine.

A l´ordre du jour de ce Salon, figurent deux événements majeurs à savoir une réunion préparatoire au grand Forum des pharmaciens africains qui aura lieu en juin prochain dans la cité ocre, ainsi qu´une réunion de l´inter-Ordre des pharmaciens du Maghreb.

«Le pharmacien et les addictions au Maroc», «Une vision de la pharmacie de demain : concept ou réalité ?», «La médecine traditionnelle au Maroc : bienfaits et dérives», «La rentabilité de l´officine», «Le rôle du pharmacien en oncologie : avant, pendant et après la maladie», «Diabète et nutrition», «Nouveau système d´enregistrement des produits cosmétiques et d´hygiène corporelle» sont entre autres des thèmes à débattre lors de ce Salon. 

«Le Maroc,  un modèle à suivre»

Le Maroc est l´un des rares pays africains à satisfaire 70% de ses besoins en médicaments grâce à son industrie pharmaceutique, a souligné samedi à Marrakech le secrétaire permanent du Forum pharmaceutique international, Aboubakrine Sarr.

Dans une déclaration à la MAP, à l´issue de la Réunion du comité préparatoire du Forum international des pharmaciens africains tenue en marge du Salon Officine Expo 2013, Dr Sarr a estimé que le Royaume est un modèle à suivre dans ce secteur à fort impact économique et qu´il faudrait promouvoir la coopération maroco-africaine pour que le reste du Continent puisse tirer profit de l´expérience marocaine.

Le Forum international des pharmaciens africains se tiendra pour la première fois au Maroc dans la période du 30 mai au 1er juin (Marrakech), a indiqué Sarr, également président des syndicats des pharmaciens privés du Sénégal.

Cette rencontre se positionne, selon lui, comme étant un cadre d´expression plurielle annuelle des pharmaciens d´Afrique afin d´échanger les informations et les expériences, a-t-il indiqué. «Nous allons discuter du transfert de l´information et de la technologie vers l´Afrique qui a besoin d´asseoir une industrie pharmaceutique pour répondre aux besoins de nos populations en termes de médicaments», a dit Sarr.

Il s´agit également de débattre de la coopération pharmaceutique, de la gamme des produits que propose le Maroc, de la lutte contre les faux médicaments en Afrique et des stratégies à mettre en œuvre pour une plus grande présence de l´industrie pharmaceutique maghrébine dans les pays subsahariens. 

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا