Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Nouveautés | اخر اضافات

Samhini , épisode  1499  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1499 samhini

Vues : 886 : مشاهدات

Samhini , épisode  1498  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1498 samhini

Vues : 367 : مشاهدات

Samhini , épisode  1497  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1497 samhini

Vues : 290 : مشاهدات

Samhini , épisode  1496  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1496 samhini

Vues : 277 : مشاهدات

Samhini , épisode  1495  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1495 samhini

Vues : 220 : مشاهدات

Samhini , épisode  1494  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1494 samhini

Vues : 237 : مشاهدات

Samhini , épisode  1493  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1493 samhini

Vues : 257 : مشاهدات

Samhini , épisode  1492  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1492 samhini

Vues : 225 : مشاهدات

Samhini , épisode  1491  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1491 samhini

Vues : 196 : مشاهدات

Samhini , épisode  1490  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1490 samhini

Vues : 202 : مشاهدات

Récemment ajoutés | جديد




Al Ahli SC Al-Muharraq
Al Ahli SC VS Al-Muharraq
الأهلي VS المحرق

Match dans : 5 Heures et 41 Minutes
ستبدأ خلال 5 ساعة و 41 دقيقة

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Accord politique entre le Maroc et l´UE




Accord politique entre le Maroc et l´UE

Envoyé par : abdelali88 le 02/03/2013 12:25:05

● «Le Maroc prêt et engagé pour le lancement des négociations en vue d´un accord de libre-échange complet et approfondi avec l´UE», Benkirane

● «Lancement des négociations en vue d´un accord de libre-échange complet et approfondi»,  José Manuel Barroso

●  «La place du Maroc dans la nouvelle politique européenne de voisinage reste très singulière» Barroso

●  «La place du Maroc dans la nouvelle politique européenne de voisinage reste très singulière», Barroso

Le Maroc et l´Union européenne (UE) ont conclu les négociations sur une déclaration politique en vue de la signature prochaine d´un Partenariat pour la mobilité, a annoncé, vendredi à Rabat, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Lors d´une conférence de presse conjointe avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, le président de la Commission européenne a qualifié de «nouveau tournant» cet accord qui doit garantir une bonne gestion de la circulation des personnes à travers les frontières de l´UE et du Maroc.

«Aujourd´hui, nous lançons la négociation d´un accord pour faciliter les procédures d´octroi des visas pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d´affaires», s´est félicité Barroso avant d´ajouter qu´«à long terme, on ne peut que soutenir une évolution vers une pleine mobilité des citoyens marocains sans visa, en tenant compte des relations globales entre l´UE et le Maroc et pour autant que les conditions d´une mobilité sûre et bien gérée soient réunies».

La relation riche qui lie le Maroc et l´UE dans de nombreux domaines va s´étendre au domaine de la migration et de la mobilité grâce à ce Partenariat, qui consiste en un ensemble de mesures à mettre en place pour garantir une bonne gestion de la circulation des personnes entre l´UE et le Maroc. Le Maroc est le tout premier pays du pourtour méditerranéen avec qui l´UE s´engage dans un tel partenariat. 

La Déclaration Politique agréée vendredi est un document qui présente les objectifs du Partenariat et qui reprend les priorités des deux parties. Au cours de l´année 2013, l´UE et le Maroc s´engageront dans les négociations sur le contenu même des accords qui composeront ce Partenariat pour la mobilité.

Ce Partenariat, qui touche tous les aspects liés à la migration et à la mobilité, vise à mieux informer les citoyens marocains possédant les qualifications requises sur les offres d´emploi, d´étude et de formation disponibles dans l´UE ainsi qu´à faciliter la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles et universitaires. Le Partenariat vise, notamment, à lancer la négociation d´un accord pour faciliter les procédures d´octroi des visas pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d´affaires. 

L´UE va aussi aider le Maroc à renforcer sa capacité sur les plans législatifs, institutionnels et opérationnels dans tous les domaines liés à la migration, y compris pour prévenir et lutter contre la migration irrégulière, les réseaux de trafic de migrants et de traite d´êtres humains et à mettre en place un système national d´asile et de protection internationale.

Le Maroc et l´UE vont, également, travailler ensemble en vue de maximiser l´impact positif de la migration sur le développement. Ainsi, l´UE donnera un soutien renforcé aux initiatives de développement portées par les ressortissants marocains dans l´UE. Elle appuiera le Maroc pour mobiliser les compétences des binationaux afin de contribuer au développement du Maroc. 

L´UE et ses agences (Europol, Frontex, le Bureau européen d´appui en matière d´asile, la Fondation européenne pour la formation) ainsi que 8 Etats membres de l´UE (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni) proposent des initiatives concrètes pour mettre en œuvre ce partenariat et renforcer la coopération avec le Maroc sur tous les aspects liés à la migration et à la mobilité. 

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا