Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Nouveautés | اخر اضافات

Samhini , épisode  1499  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1499 samhini

Vues : 848 : مشاهدات

Samhini , épisode  1498  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1498 samhini

Vues : 352 : مشاهدات

Samhini , épisode  1497  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1497 samhini

Vues : 279 : مشاهدات

Samhini , épisode  1496  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1496 samhini

Vues : 268 : مشاهدات

Samhini , épisode  1495  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1495 samhini

Vues : 212 : مشاهدات

Samhini , épisode  1494  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1494 samhini

Vues : 230 : مشاهدات

Samhini , épisode  1493  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1493 samhini

Vues : 244 : مشاهدات

Samhini , épisode  1492  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1492 samhini

Vues : 219 : مشاهدات

Samhini , épisode  1491  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1491 samhini

Vues : 186 : مشاهدات

Samhini , épisode  1490  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1490 samhini

Vues : 192 : مشاهدات

Récemment ajoutés | جديد




Mazembe Primeiro de Agosto
Mazembe VS Primeiro de Agosto
مازيمبي VS الأول من أغسطس

Match Terminé | انتهت المبارات

Etoile Sahel Esperance Tunis
Etoile Sahel VS Esperance Tunis
النجم الساحلي VS الترجي الرياضي التونسي

Match Terminé | انتهت المبارات

Huesca Real Sociedad
Huesca VS Real Sociedad
VS ريال سوسييداد

>>>>Match en live ... جارية حاليا<<<<

Wydad ES Setif
Wydad VS ES Setif
الوداد البيضاوي VS وفاق سطيف

>>>>Match en live ... جارية حاليا<<<<

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    «L´Afrique au cœur de la diplomatie marocaine»




«L´Afrique au cœur de la diplomatie marocaine»

Envoyé par : abdelali88 le 24/02/2013 13:09:02

Youssef Amrani, a assuré, vendredi à Malabo, en Guinée équatoriale, que le Maroc place l´Afrique au cœur de son action diplomatique régionale et internationale, en œuvrant à la mise en œuvre d´une coopération agissante et solidaire avec son espace africain, et plus globalement au niveau des partenariats Sud-Sud.

Amrani qui a représenté S.M. le Roi Mohammed VI au 3e Sommet Afrique-Amérique du Sud (ASA), a aussi indiqué que le Maroc n´épargne aujourd´hui, comme par le passé, aucun effort pour partager son expérience et son savoir-faire avec les pays africains frères dans tous les domaines du développement, sur la base d´une approche mutualiste englobant les secteurs sociaux de base, comme les domaines traditionnels de la formation et de la coopération technique, et qu´il cherche aujourd´hui à élargir aux secteurs de l´investissement productif, aux transports aériens et maritimes et aux services financiers et bancaires.

«Le Maroc, a-t-il soutenu, aborde la coopération intra-africaine et, en général, le partenariat Sud-Sud comme une perspective incontournable dans la quête du développement harmonieux et durable de l´Afrique et un domaine où nous devrions encore faire preuve de d´audace et de créativité».

Pour Amrani, «Il s´agit aujourd´hui de consacrer les bases et les institutions de ce partenariat et de définir, dans le respect et la valorisation des acquis, le cadre juridique, le format, ainsi que le modus operandi que nous avons jusque-là agréés».

«Aussi, est-il attendu de cette 3e édition du Sommet ASA, de faire le bilan de notre partenariat depuis son lancement à Abuja, en novembre 2006, de passer en revue les réalisations accomplies, d´identifier et définir les voies et moyens pour placer cet exercice en situation de connaître le dynamisme et l´efficience que nous lui avons voulus», a préconisé Amrani.

Il a rappelé, à cet égard, le message adressé par S.M. le Roi Mohammed VI au premier Sommet ASA, tenu en 2006, à Abuja, dans lequel le Souverain a exprimé la conviction que le commerce est devenue un important vecteur de développement économique et de progrès social. D´autant plus que notre espace afro-sud-américain constitue un vaste marché d´un milliard trois cent millions d´habitants et d´un PIB global de 2 180 milliards de dollars qui doit profiter, en premier lieu, aux pays de nos deux régions.

Amrani a souligné que ce partenariat gagne à s´ouvrir, par ailleurs, à l´apport d´intrants issues de notre terroir, s´inspirer de mécanismes globaux tels les Objectifs du Millénaire pour le développement et intéresser nos propres institutions économiques et financières, subrégionales et privées, dans l´effort de mise en œuvre de notre partenariat qui atteindra d´autant plus facilement ses objectifs qu´il est ouvert aux acteurs civils, économiques et à tous ceux qui aujourd´hui créent la performance dans nos sociétés africaines et sud-américaines et œuvrent pour le bien-être.

Le Maroc, a conclu Amrani, a  toujours, œuvré en faveur de l´intégration économique régionale en Afrique, une option plus qu´évidente à un moment où la tendance mondiale est aux regroupements régionaux et demeure disposé à appuyer toute initiative d´intégration économique régionale permettant de faire émerger les véritables priorités. 

 

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا