Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 6074 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 5 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 5 5 nasrassa3id

Vues : 2473 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 4 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 4 4 nasrassa3id

Vues : 2134 : مشاهدات

Ramez tahta sifr ep 1 | رامز تحت الصفر حلقة 1 1 ramezgalal2018

Vues : 1631 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 7 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 7 7 nasrassa3id

Vues : 1631 : مشاهدات

Samhini , épisode  1423  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1423 samhini

Vues : 1363 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 3 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 3 3 nasrassa3id

Vues : 1174 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 6 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 6 6 nasrassa3id

Vues : 1166 : مشاهدات

Wlad Ali ep 4 | ولاد علي حلقة 4 4 oulad3li

Vues : 1091 : مشاهدات

Hay Al Bahja ep 1 | حي البهجة حلقة 1 1 7aylbahja

Vues : 1072 : مشاهدات

Awalim Khafia ep 1 | عوالم خفية حلقة 1 1 3awalimkhafia

Vues : 1050 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 2 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 2 2 nasrassa3id

Vues : 1022 : مشاهدات

Samhini , épisode  1430  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1430 samhini

Vues : 1002 : مشاهدات

Wlad Ali ep 1 | ولاد علي حلقة 1 1 oulad3li

Vues : 923 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 899 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Azerbaijan U21 FYR Macedonia U21
Azerbaijan U21 VS FYR Macedonia U21
أذربيجان VS مقدونيا

Match Terminé | انتهت المبارات

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Ecouter Said Mosker - سعيد م




Prochainement

Said Mosker (encore transcrit Mouskir ou Moskir) est un chanteur marocain d´origine berbère qui a le vent en poupe. Il explore et intègre tous les styles musicaux de son pays et gagne ses lettres de noblesse en séduisant son public relativement jeune grâce à des mots d´une rare simplicité avec des sons qui provoquent une certaine charge émotionnelle et évoquent par exemple les réalités de la société marocaine. Said Mosker est un artiste qui chante le quotidien avec la spontanéité d’un bohémien. Ce trentenaire se fait remarquer auprès d´un large public dans un duo intitulé Mchate qu´il chante avec son directeur artistique franco-marocain de Platinium Music Malek (tellement sa voix est du nord qu´on le surnomme le Jacques Brel ou le Pierre Bachelet du Maroc). L´artiste fait partie de cette génération d´artistes poursuivant a voie de la World Music en exploitant un répertoire typiquement marocain, riche en rythmes instrumentaux et en darija. Il n´hésite pas à intégrer sa musique aux beat modernes à d´autres style musicaux typiquement africains qui lui réussissent bien! Ses chansons sont particulièrement métissées et n´hésitent pas à marier des styles musicaux comme le Raï, la musique latine (salsa), Reggae, Funk et le traditionnel Chaâbi marocain, c´est vers ce style universel que l´on distingue Said Mosker des autres artistes de sa génération.

Déjà adolescent, à l´âge de 14 ans, le jeune Saïd grattait à la guitare ses premiers accords en reproduisant des airs célèbres. Il vécut dans son quartier Derb Sultan à Casablanca, où il constitue son premier groupe, dont il était le leader et le parolier, le compositeur et l´arrangeur. De là naît son premier album en 1988 intitulé "Ghitouni", un mélange avant-gardiste de différents genres musicaux comme le raï, le reggae, la funk et le Chaâbi.

En 1997, la carrière de Saïd se fait connaître au niveau international : Tous ses albums obtiennent un vif succès, sa notoriété dépasse les frontières de l´Afrique.

Saïd s´installe pendant 3 ans à Lille et fonde son propre studio d´enregistrement avec Hamid Bouchnak. Ils aident de jeunes musiciens du Maghreb à se produire, souvent pour la première fois. Saïd édite son album en 1998: "Ma Tfahemnach".

Après « Dima Kaïne », Saïd Mosker nous revient avec un album tourné vers la vie, d´où, son titre, « Dayra ».

Cet album se veut éclectique jusqu´au bout des notes et des intonations, il se veut tourné vers les aléas de la vie, ses joies, ses souffrances, ses trahisons mais aussi l´espoir qui en dégage au fil des épreuves et des années. Apparaissant parfois comme un véritable latin lover pour les uns, il dévoile surtout à son public des pans de sa jeunesse marocaine passée dans le mythique quartier, Derb Soltane de Casablanca, des premiers regards volés adressés à une voisine « Zine a Zine », de l´importance de la Famille dans nos vies « Hamani », de la miséricorde filiale « Tleb rahma », ou, encore d´un hommage fait à ses origines afro-berbères «Ah layli».

Le 20 décémbre 2008, il participe à un mémorable concert avec le king du Raï, cheb Khaled au complexe Mohamed V de Casablanca (en plein centre ville de Casablanca, à 25 Km de l´aéroport international de Casablanca). La même année, il a parcouru le Maroc et s´est produit dans plusieurs festivals locaux.

Volonté de contribuer à la promotion des artistes de son pays et à la défense de leurs droits

Depuis son retour au Maroc, il manifeste une ferme volonté de contribuer à la promotion des artistes de son pays et à la défense de leurs droits, en effet, il fait partie des artistes engagés qui se révoltent contre le manque de soutien aux artistes marocains et contrer l´indifférence devant cette problématique connue au Royaume chérifien.

Après « Dima Kaïne », Saïd Mosker nous revient avec un album tourné vers la vie, d´où, son titre, « Dayra ». Cet album se veut éclectique jusqu´au bout des notes et des intonations, il se veut tourné vers les aléas de la vie, ses joies, ses souffrances, ses trahisons mais aussi l´espoir qui en dégage au fil des épreuves et des années. Apparaissant parfois comme un véritable latin lover pour les uns, il dévoile surtout à son public des pans de sa jeunesse et adolescence passée dans le mythique quartier, Derb Soltane de Casablanca, des premiers regards volés adressés à une voisine « Zine a Zine », de l´importance de la Famille dans nos vies « Hamani », de la miséricorde filiale « Tleb rahma », ou, encore d´un hommage fait à ses origines berbères «Ah layli».

Il devient incontestablement l´un des artistes les plus prisé pour les festivals au Maroc. Il reçoit un accueil formidable à la première édition de Casa Music en 2007. Par ailleurs, en 2008, il reçoit accueil très chaleureux, lors de l´édition au prestigieux Festival des musiques sacrées du monde à Fès.

Son dernier né album s´intitule "Dima Kain" et est composé de 9 titres

Said Mosker est produit par le label marocain Platinium Music.

Le 20 décémbre 2008, il participe à un mémorable concert avec le king du Raï, cheb Khaled au complexe Mohamed V de Casablanca (en plein centre ville de Casablanca, à 25 Km de l´aéroport international de Casablanca). Une invitation peut être obtenue sur Facebook.



Commentaires

Ajouter un commentaire



Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا



Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android