Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 17667

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 9865

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 4989

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 4321

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 2047



Top vidéos

Samhini , épisode  1231  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1231 samhini

Vues : 2800

Samhini , épisode  1232  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1232 samhini

Vues : 2580

Samhini , épisode  1230  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1230 samhini

Vues : 1946

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 1194

Samhini , épisode  1229  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1229 samhini

Vues : 914

Samhini , épisode  1233  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1233 samhini

Vues : 793

Samhini , épisode  1227  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1227 samhini

Vues : 611

Samhini , épisode  1228  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1228 samhini

Vues : 566

Ribat Al Hob 4 ep 65 |  رباط الحب 4 الحلقة 65 65 ribatlhob4

Vues : 492

Makanak fi al qalb 2 ep 57 | مكانك في القلب 2 حلقة 57 57 makanokafil9alb2

Vues : 485

Top du jour


Grenada Panama
Grenada VS Panama
-

Qatar Turkmenistan
Qatar VS Turkmenistan
-

Slavia Prague (Cze) APOEL (Cyp)
Slavia Prague (Cze) VS APOEL (Cyp)
Match dans : 4 Heures et 51 Minutes

CSKA Moscow (Rus) Young Boys (Sui)
CSKA Moscow (Rus) VS Young Boys (Sui)
Match dans : 4 Heures et 51 Minutes

FC Copenhagen (Den) Qarabag (Aze)
FC Copenhagen (Den) VS Qarabag (Aze)
Match dans : 4 Heures et 51 Minutes

FCSB (Rou) Sporting (Por)
FCSB (Rou) VS Sporting (Por)
Match dans : 4 Heures et 51 Minutes

Liverpool (Eng) Hoffenheim (Ger)
Liverpool (Eng) VS Hoffenheim (Ger)
Match dans : 4 Heures et 51 Minutes

Calendrier complet des matchs






الفريق اللاول


cheveaux


7ob a3ma


Just One Time


hoblilijar


Domino


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    El Haj Aiboud - الحاج عيبود




Si vous aimez ce post merci de partager


Envoyé par : portabli@gmail.com | Vu aujourd'hui: 11 Fois


El Haj Aiboud - الحاج عيبود

«El Haj Aiboud», nouveau téléfilm de Jamal Belmejdoub : Un pèlerinage sous conditions pour La Mecque



Partira ou ne partira pas ? La question taraude depuis un certain temps les membres de deux familles voisines d’une bourgade située dans la région de Kénitra où débute l’intrigue du film. D’abord, les Aiboud dont le père vient de recevoir de son fils unique, Said, un billet d’avion et les frais de séjour pour effectuer un pèlerinage à la Mecque.  Puis les Kebbour, notamment le père qui ne supporte pas l’idée de savoir que son voisin va effectuer un voyage spirituel en Terre Sainte.
Telle est la trame du nouveau téléfilm signé du réalisateur Jamal Belmejdoub et du scénariste Youssef Karami. Une comédie sociale magnifiquement servie par un casting de choix. Moulay Youssef Khaldi, Aziz El Hattab, Adman Mouhejja, Rim Abdou,  Larbi Sassi, Nezha Badr,  khadija Adly et bien d’autres nous offrent ici une histoire singulière pleine de rebondissements. Et où humour, doutes et soupçons confèrent au film l’attention qu’il mérite.
«J’ai tout de suite flashé quand on a proposé le scénario tellement le potentiel comique grâce aux différentes situations était intéressante. Je me suis aussitôt mis à l’œuvre avec le scénariste, Youssef Karami, puis 2M a produit. C’est donc le choix du potentiel comique qui m’a vraiment convaincu de réaliser ce film », confié à Libé Jamal  Belmejdoub lors de l’avant-première du film qui a eu lieu jeudi soir à Casablanca.
S’agissant du choix de Kénitra comme lieu de tournage, le réalisateur se justifie en ces termes : « Lorsque le scénario a été approuvé par 2M, j’ai tout de suite pensé à Kénitra, comme ville de tournage. J’ai voulu sortir de Casablanca et donner la possibilité de faire découvrir cette magnifique ville qui m’est aussi chère : j’y ai fait une partie de mes études primaires et secondaires. En plus, sur un plan scénaristique les décors convenaient ».
 
Alors que le vieux paysan savoure l’heureuse nouvelle, Kebbour ne trouve pas mieux que de distiller autour de lui une triste rumeur sur Said qui parvient aux oreilles de son très pieux voisin. Soupçonneux, ce père jaloux raconte à qui veut l’entendre que l’ascension du jeune fonctionnaire trouverait son origine dans des trafics illicites. Ne comprenant pas qu’un simple fonctionnaire puisse mener une vie aussi fournie : un logement, une belle voiture en plus des moyens d’offrir à son père un billet pour le Haj, il suspecte Said de tromper dans le trafic de drogue.
Des soupçons qui changent toute la donne pour Aiboud, persuadé qu’il ne peut effectuer son Haj avec de l’argent de la drogue. Pour en avoir le cœur net, et malgré les conseils de son épouse et son neveu Driss lui demandant de ne prêter aucune attention à ces rumeurs, le vieux paysan décide de partir en ville pour y rencontrer son fils.
Mais le périple ne sera pas de tout repos pour cet homme pieux qui se retrouvera dans des situations et des lieux peu recommandés pour celui qui prétend aller au Haj.
Retrouvera-t-il son fils ? Saura-t-il si ce dernier est vraiment trompé dans la drogue ? Ira-t-il à la Mecque? Telles sont les questions que se poseront les téléspectateurs tout au long de ce film de 90 minutes, produit par 2M. Une comédie cocasse qui promet un excellent moment de détente dont le message est des plus clairs : «On a tout simplement voulu montrer qu’il y a des gens qui restent fidèles à leur principe et ce même si on leur donne tout l’or du monde».


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire

mounire
26 May 2012

c est vrai il est pas coul j ai raison yake

mouna
26 May 2012

le plus mauvais filme marocain aurible

Mustapha
26 Apr 2012

Bonjour à tous c'est un trés bon film rien à dire au top et trés marron une question: qui chante la chanson de dans aywa aywa rani ghadi ? svp merci si quelqu'un connais le chanteur qu'il me l'annonce baraka allah fikoum fréres et soeurs.

souhaila
12 Apr 2012

wooooow j'ai adorè ce film lhaaaj aibouud il me fai riri vraiment c geniaaaal

zahra españa madrid
02 Feb 2012

kont khadama khalit khadamti ou kont natfarajlo bon had film zwin bazaf merci

zahra
02 Feb 2012

had film zwin bazaf merci 3la had film maghribi

yassin
11 Oct 2011

telechrger

hassan elbidani de madrid
27 Sep 2011

bon sujet super

hassan elbidani de madrid
27 Sep 2011

super film jamil jidan aflam maghribiya waslat had daraja tayfarah film maghribi tayhki 3la mojtama3 dyalna natmana aflam ikono bhal had alfilm aljamil

kamal
21 Sep 2011

hachi likadro mazyan walaki khaskom tkatro man laflam lmaghrebiya ou thawlo dir hta lajnabiya aw 3la a9l al mesriya merci beaucoup





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos