Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 19067

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 5023

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 4434

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 2736

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 1478



Top vidéos

Samhini , épisode  1209  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1209 samhini

Vues : 6591

Samhini , épisode  1208  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1208 samhini

Vues : 3738

Samhini , épisode  1210  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1210 samhini

Vues : 2485

Samhini , épisode  1207  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1207 samhini

Vues : 1550

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 1416

hdidan fi gueliz ep 15 | حديدان في كليز حلقة 15 15 hdidanfigueliz

Vues : 1309

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 1303

Samhini , épisode  1211  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1211 samhini

Vues : 1117

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 1026

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 984

Top du jour


Slavia Prague (Cze) BATE (Blr)
Slavia Prague (Cze) VS BATE (Blr)
Match dans : 4 Heures et 23 Minutes

Qarabag (Aze) Sheriff Tiraspol (Mda)
Qarabag (Aze) VS Sheriff Tiraspol (Mda)
Match dans : 4 Heures et 23 Minutes

AEK Athens FC (Gre) CSKA Moscow (Rus)
AEK Athens FC (Gre) VS CSKA Moscow (Rus)
Match dans : 4 Heures et 53 Minutes

FCSB (Rou) Plzen (Cze)
FCSB (Rou) VS Plzen (Cze)
Match dans : 4 Heures et 53 Minutes

Vardar (Mac) FC Copenhagen (Den)
Vardar (Mac) VS FC Copenhagen (Den)
Match dans : 5 Heures et 23 Minutes

Partizan (Srb) Olympiakos Piraeus (Gre)
Partizan (Srb) VS Olympiakos Piraeus (Gre)
Match dans : 6 Heures et 8 Minutes

Calendrier complet des matchs






hl9a22


foursa thania


abou dabi sport


far vs zamalek


3ishk wa domo3


ana oubanati


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Accord politique entre le Maroc et l´UE




Accord politique entre le Maroc et l´UE

Envoyé par : abdelali88 le 02/03/2013 12:25:05

● «Le Maroc prêt et engagé pour le lancement des négociations en vue d´un accord de libre-échange complet et approfondi avec l´UE», Benkirane

● «Lancement des négociations en vue d´un accord de libre-échange complet et approfondi»,  José Manuel Barroso

●  «La place du Maroc dans la nouvelle politique européenne de voisinage reste très singulière» Barroso

●  «La place du Maroc dans la nouvelle politique européenne de voisinage reste très singulière», Barroso

Le Maroc et l´Union européenne (UE) ont conclu les négociations sur une déclaration politique en vue de la signature prochaine d´un Partenariat pour la mobilité, a annoncé, vendredi à Rabat, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Lors d´une conférence de presse conjointe avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, le président de la Commission européenne a qualifié de «nouveau tournant» cet accord qui doit garantir une bonne gestion de la circulation des personnes à travers les frontières de l´UE et du Maroc.

«Aujourd´hui, nous lançons la négociation d´un accord pour faciliter les procédures d´octroi des visas pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d´affaires», s´est félicité Barroso avant d´ajouter qu´«à long terme, on ne peut que soutenir une évolution vers une pleine mobilité des citoyens marocains sans visa, en tenant compte des relations globales entre l´UE et le Maroc et pour autant que les conditions d´une mobilité sûre et bien gérée soient réunies».

La relation riche qui lie le Maroc et l´UE dans de nombreux domaines va s´étendre au domaine de la migration et de la mobilité grâce à ce Partenariat, qui consiste en un ensemble de mesures à mettre en place pour garantir une bonne gestion de la circulation des personnes entre l´UE et le Maroc. Le Maroc est le tout premier pays du pourtour méditerranéen avec qui l´UE s´engage dans un tel partenariat. 

La Déclaration Politique agréée vendredi est un document qui présente les objectifs du Partenariat et qui reprend les priorités des deux parties. Au cours de l´année 2013, l´UE et le Maroc s´engageront dans les négociations sur le contenu même des accords qui composeront ce Partenariat pour la mobilité.

Ce Partenariat, qui touche tous les aspects liés à la migration et à la mobilité, vise à mieux informer les citoyens marocains possédant les qualifications requises sur les offres d´emploi, d´étude et de formation disponibles dans l´UE ainsi qu´à faciliter la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles et universitaires. Le Partenariat vise, notamment, à lancer la négociation d´un accord pour faciliter les procédures d´octroi des visas pour certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d´affaires. 

L´UE va aussi aider le Maroc à renforcer sa capacité sur les plans législatifs, institutionnels et opérationnels dans tous les domaines liés à la migration, y compris pour prévenir et lutter contre la migration irrégulière, les réseaux de trafic de migrants et de traite d´êtres humains et à mettre en place un système national d´asile et de protection internationale.

Le Maroc et l´UE vont, également, travailler ensemble en vue de maximiser l´impact positif de la migration sur le développement. Ainsi, l´UE donnera un soutien renforcé aux initiatives de développement portées par les ressortissants marocains dans l´UE. Elle appuiera le Maroc pour mobiliser les compétences des binationaux afin de contribuer au développement du Maroc. 

L´UE et ses agences (Europol, Frontex, le Bureau européen d´appui en matière d´asile, la Fondation européenne pour la formation) ainsi que 8 Etats membres de l´UE (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni) proposent des initiatives concrètes pour mettre en œuvre ce partenariat et renforcer la coopération avec le Maroc sur tous les aspects liés à la migration et à la mobilité. 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos