Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 16037

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 3761

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 3331

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 1931

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 1075



Top vidéos

Samhini , épisode  1209  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1209 samhini

Vues : 6090

Samhini , épisode  1208  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1208 samhini

Vues : 3485

Samhini , épisode  1210  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1210 samhini

Vues : 1590

Samhini , épisode  1207  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1207 samhini

Vues : 1365

hdidan fi gueliz ep 15 | حديدان في كليز حلقة 15 15 hdidanfigueliz

Vues : 1096

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 1009

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 964

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 816

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 715

hdidan fi gueliz ep 12 | حديدان في كليز حلقة 12 12 hdidanfigueliz

Vues : 673

Top du jour


Calendrier complet des matchs






ana oubanati


ZMAN LAGHDAR 108


HOB A3MA 35


nam alalla


ZMAN LAGHDAR


al halal ep 29


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    «On fera tout pour réussir notre partenariat agricole»




«On fera tout pour réussir notre partenariat agricole»

Envoyé par : abdelali88 le 23/02/2013 13:07:45

●  «Une nouvelle ère s´annonce pour la coopération agricole maroco-française, le volet formation privilégié», Aziz  Akhannouch

●  «La France fera tout pour réussir un partenariat agricole fort et durable avec le Maroc», Stéphane Le Foll

La France «fera tout» pour réussir un partenariat «fort et durable» avec le Maroc pour le développement de la filière agricole dans son ensemble, au niveau du secteur de production mais aussi des enjeux économiques et d´alimentation, a assuré, vendredi à Paris, le ministre français de l´Agriculture, Stéphane Le Foll.

«Il y a besoin au Maroc comme en France aujourd´hui de penser l´avenir de l´agriculture. Et l´agriculture n´est pas simplement un secteur économique, il y a aussi derrière l´alimentation», a-t-il déclaré à la MAP, à l´issue d´un entretien avec le ministre de l´Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, en marge de sa participation au Salon international de l´agriculture qui s´ouvre samedi à Paris. 

L´enjeu est double, selon Le Foll qui, au-delà de la production, insiste sur «la dimension alimentaire qui implique des enjeux de santé et de culture alimentaire», laquelle d´ailleurs est «riche au Maroc». 

D´où «l´importance de prendre l´ensemble de la dimension de l´agriculture» dans la coopération franco-marocaine et «c´est là le sens du partenariat» qui devrait être signé prochainement avec le Maroc, a-t-il indiqué. 

L´objectif, souligne-t-il, est de «nouer des relations durables et fortes dans le domaine de l´agriculture, secteur de production mais aussi dans les domaines de la formation, l´éducation et l´enseignement agricole. On fera tout pour réussir ce partenariat».

Le ministre français s´est félicité, à cet égard, de ses échanges avec Akhannouch, faisant état d´une «volonté commune» de renforcer davantage cette coopération dans ce sens, avec un intérêt particulier au domaine de l´enseignement technique agricole «très développé en France».

Il a réitéré la disposition de la France à accompagner encore plus les efforts du Maroc en la matière, dans la perspective de «développer un enseignement technique qui soit à la hauteur des enjeux actuels avec les technologies nouvelles».

Sur la participation du Maroc au Salon international de l´agriculture à Paris, Le Foll s´est dit «très heureux d´avoir une aussi forte présence marocaine» à cette grande manifestation, y voyant «une marque de la force de l´amitié» franco-marocaine et «un signe d´encouragement» dans le travail engagé dans les relations bilatérales.

Cette présence est d´autant plus importante, à ses yeux, que le salon de l´agriculture de Paris «est toujours un moment important où les Français rencontrent leur agriculteurs, leurs agricultures, mais en même temps leur permettre de voyager, faire le tour de la France et une partie du tour du monde et surtout de la Méditerranée avec le Maroc».

«C´est une occasion pour le Maroc de présenter ses produits», a souligné le ministre français, satisfait de la qualité de la participation marocaine, représentative des différents produits agricoles marocains, dans leur diversité, ce qui reflète «le choix stratégique» du Royaume pour l´avenir de son agriculture.

Lors de leur entretien, Akhannouch et Le Foll se sont félicités de constater que la coopération franco-marocaine accompagne depuis de nombreuses années le développement de l´agriculture marocaine et, plus particulièrement, depuis le lancement du Plan Maroc vert.

Ils ont également examiné les opportunités et les potentiels de coopération bilatérale à développer en faveur du secteur agricole dans les deux pays et émis le souhait de donner à ces relations une nouvelle impulsion dans les domaines de la production agricole et agro-alimentaire, l´enseignement technique et professionnel, la promotion des produits du terroir, la labellisation des produits biologiques, la dynamisation des interprofessions et l´appui aux systèmes d´information décisionnels et de veille stratégique. 

La coopération technique dans les domaines agricole et agroalimentaire remonte à 1989 et vise à favoriser les échanges entre institutions et organisations professionnelles d´une part, et promouvoir les partenariats entre les opérateurs, d´autre part.

La participation du Maroc au Salon international de l´agriculture de Paris est une affirmation du partenariat historique entre le Maroc et la France dans les domaines de l´agriculture et l´alimentation et vient renforcer les efforts déployés pour ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour les deux pays.  


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos