Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 87683

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 22234

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 12686

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 7690

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 3429



Top vidéos

Bab Al Hara 9 ep 22 |  باب الحارة 9 حلقة 22 22 bablhara9

Vues : 11723

Bab Al Hara 9 ep 23 |  باب الحارة 9 حلقة 23 23 bablhara9

Vues : 9340

ramiz taht al ard ep 1 | رامز تحت الارض حلقة 1 1 ramiztahtard

Vues : 7311

Sir Al Morjane 2 ep 22 | سر المرجان 2 حلقة 22 22 sirlmorjane2

Vues : 7235

Bab Al Hara 9 ep 25 |  باب الحارة 9 حلقة 25 25 bablhara9

Vues : 7065

Lkhawa ep 24 | الخاوة حلقة 24 24 lkhawa2017

Vues : 6460

Bab Al Hara 9 ep 26 |  باب الحارة 9 حلقة 26 26 bablhara9

Vues : 5797

Bab Al Hara 9 ep 28 |  باب الحارة 9 حلقة 28 28 bablhara9

Vues : 5438

Lkhawa ep 22 | الخاوة حلقة 22 22 lkhawa2017

Vues : 4974

Al Hiba ep 25 | الهيبة حلقة 25 25 alhiba

Vues : 4934

Top du jour


Calendrier complet des matchs






فيلم العطسة


Hdida EP19-20


مصير أسية


hdidan fi gueliz


al hissan al aswad


hdidan ep 20


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Halieutis, une édition très fructueuse : La pêche a été bonne




Halieutis, une édition très fructueuse : La pêche a été bonne

Envoyé par : abdelali88 le 19/02/2013 19:02:35

Halieutis, pas encore de chiffres mais une belle édition. Voilà le sentiment général à la clôture de la deuxième édition du Salon international Halieutis, qui s’est tenu du 13 au 17 courant à Agadir. «De l’avis de l’ensemble des partenaires et des participants, cette édition a enregistré un franc succès à tous les niveaux et aura bel et bien tenu toutes ses promesses», a déclaré à la presse Abdelfattah Zine, commissaire du Salon, soulignant qu’il «ne peut avancer de chiffres pour le moment, le Salon étant en cours de démantèlement» et assurant que les statistiques y afférent seront communiquées incessamment. Ainsi, cette manifestation, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, confirme une fois de plus la vocation halieutique du Maroc à l’international et sa volonté de s’engager en faveur d’un développement durable et efficient de la filière pêche et de la valorisation des produits de la mer.
«La fidélité des exposants comme en témoigne un taux de retour dépassant largement les 80%, conjuguée à la présence de 32 pays, particulièrement celle de nos voisins espagnols, ou encore celle de la Russie, de l’Australie, des pays africains ou du Canada, démontre que la vocation internationale du Salon est désormais établie», s’est félicité M. Zine.
Aussi, ce Salon a été riche en événements et fut l’occasion de débats, échanges, partenariats, récompenses, accords et déclarations. 
En effet, dès l’ouverture du Salon dont l’inauguration a été rehaussée par la présence d’une forte délégation officielle, composée notamment du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, du ministre de l’économie et des finances, Nizar Baraka, du ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh, et du ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Charki Draiss, trois conventions «majeures» ont été signées. Les conventions visent l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs et marins, la mise à niveau des équipements et la formation des ressources humaines du secteur. Ce même jour M.Akhannouch a déclaré que le volume des exportations des produits de la mer a atteint, à fin novembre dernier, 407.645 tonnes pour une valeur de 12,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 20% en volume et de 13% en valeur. 
Jeudi, le Maroc et la Russie ont signé un nouvel accord de coopération d’une durée de quatre ans en matière de pêche maritime et M. Akhannouch a donné le coup d’envoi de la mise en œuvre de la loi 14-08 relative au mareyage par la remise des premières autorisations et cartes aux personnes physiques et morales désirant exercer cette activité et remplissant les conditions réglementaires et techniques requises. S’en sont suivis, vendredi, des entretiens de M. Akhannouch avec des ministres africains sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale dans le domaine de la pêche maritime. Samedi a été l’occasion de la remise des prix récompensant les meilleurs stands de cette deuxième édition avant la clôture dimanche soir après cinq jours très animés en débats et événements.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos