Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc
Chtayri.com




Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 18065

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 9318

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 5660

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 5507

Bein sport arabia HD 2 live | BeIN Sport HD2 en direct | بين سبورت اتش دي 2 لايف
Vues : 2413



Top vidéos

Caramel ep 1 | كراميل حلقة 1 1 caramel

Vues : 1585

Caramel ep 9 | كراميل حلقة 9 9 caramel

Vues : 1353

Caramel ep 8 | كراميل حلقة 8 8 caramel

Vues : 1191

Samhini , épisode  1336  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1336 samhini

Vues : 1113

Caramel ep 7 | كراميل حلقة 7 7 caramel

Vues : 1070

Caramel ep 10 | كراميل حلقة 10 10 caramel

Vues : 908

Caramel ep 4 | كراميل حلقة 4 4 caramel

Vues : 896

Caramel ep 6 | كراميل حلقة 6 6 caramel

Vues : 813

Caramel ep 11 | كراميل حلقة 11 11 caramel

Vues : 781

Josor wa al jamila ep 60 |  جسور و الجميلة الحلقة  60 60 jossorjamila

Vues : 699

Top du jour


Morocco Guinea
Morocco VS Guinea
Match dans : 6 Heures et 39 Minutes

Sudan Mauritania
Sudan VS Mauritania
Match dans : 9 Heures et 39 Minutes

Calendrier complet des matchs






Chari3 Salam 2


HAWAS


le gendarme se marie


انت وطني


النوم في العسل


al hob la youfham men alkalam


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Le Maroc table sur un million de touristes espagnols en 2015




Le Maroc table sur un million de touristes espagnols en 2015

Envoyé par : abdelali88 le 11/02/2013 14:15:22

Le Maroc a répondu présent lors de la 33e édition du Salon international du tourisme (Fitur) qui s’est déroulé du 30 janvier au 3 février à Madrid. L’Office national marocain du tourisme (ONMT), à travers sa présence aux côtés des professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies de transport…), compte promouvoir la destination Maroc auprès du marché espagnol mais également aller à la rencontre de nouveaux marchés. «L’Espagne est un marché prioritaire qui dispose d’un grand potentiel vu sa proximité avec le Maroc. C’est d’ailleurs un marché avec lequel nous avons travaillé pendant longtemps, ce qui nous donne des avantages qu’on souhaite exploiter», déclare Lahcen Haddad, ministre du tourisme. En effet, le flux de touristes en provenance d’Espagne a connu une croissance continue ces 6 dernières années, passant de 1,5 million d’arrivées (MRE compris) en 2007 à 2 millions en 2011, soit un taux de croissance annuel moyen de 6,66%. Pour les arrivées de touristes espagnols uniquement, le gouvernement table sur un million de touristes à l’horizon 2015 contre 800 000 en 2012.

L’Amérique Latine ciblée

«Pour cela, on compte sortir des sentiers battus afin d’attirer le maximum d’Espagnols, surtout en ce moment où ils ne voyagent que sur de courtes distances», annonce le ministre. Pour ce faire, un travail est mené sur tout ce qui est mesures d’accompagnement de l’aérien avec des programmes de dessertes prévus non seulement sur Casablanca, Agadir et Marrakech, mais aussi sur d’autres destinations moins desservies comme Fès et Ouarzazate. Sans compter l’intérêt de relancer des destinations méconnues auprès du marché espagnol comme la région de Dakhla qui est appelée, selon l’office, à connaître un développement important. «Nous sommes également en train de travailler pour avoir des campagnes de marketing et de promotion avec les tour-opérateurs et nous sommes en train d’étudier les actions combinées qu’on peut avoir avec les agences de voyages ibériques pour toucher le marché de l’Amérique latine et surtout quatre pays sur lesquels le ministère table et qui sont le Brésil en premier lieu, suivi de l’Argentine, du Mexique et du Chili», indique Jamal Younes Kilito, DG par intérim de l’ONMT.


Malgré les temps de crise, le Maroc affiche un optimisme certain et se fixe 5% comme objectif de croissance pour 2013. Pour y arriver, l’ONMT décline son plan d’action qui comportera un retour en force des compagnies aériennes afin d’intensifier le trafic et d’augmenter le nombre de dessertes. Le plan prévoit également de prendre des parts de marché, notamment sur la clientèle française, à la Tunisie et à l’Egypte, en crise à cause de leur instabilité politique.

La compagnie aérienne Vueling Airlines ouvrira de nouvelles lignes vers le Maroc

Lors du Salon, la commission marocaine du tourisme a pu tenir plusieurs réunions afin de promouvoir la destination Maroc. A cet effet, ils ont pu rencontrer le groupe Orizonia à travers son tour-opérateur Iberojet et la compagnie aérienne Vueling Airlines qui va ouvrir de nouvelles connexions au Maroc.

Une autre réunion a eu lieu avec le groupe Barcelo Viajes qui devrait permettre le travail avec ses tour-opérateurs nouvellement créés que sont Jolidey et Quelonea. Une conférence de presse a également été donnée par le pavillon Maroc qui a réuni plusieurs médias généralistes et spécialistes en tourisme et les chaînes de télévision espagnoles mais aussi internationales. Parallèlement aux activités du salon, le ministre du tourisme Lahcen Haddad a reçu au nom de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) un prix décerné par la Région d’Almeria. Ce prix vient récompenser le travail effectué par la SMIT en partenariat avec la Région d’Almeria et l’Union Européenne pour la revalorisation touristique de l’ancienne médina d’Oujda ainsi que le travail fait pour le développement de l’arrière-pays afin de créer un circuit important et diversifié dans lequel le produit culturel mais également le produit du terroir jouent un rôle important.


Loading...
vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android