Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 8066

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 7411

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 4570

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 3272

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 3084



Top vidéos

Samhini , épisode  1251  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1251 samhini

Vues : 3457

Samhini , épisode  1250  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1250 samhini

Vues : 1725

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 998

Jassour Wa Al Jamila ep 1  جسور و الجميلة الحلقة 1 1 jassourjamila

Vues : 812

Jassour Wa Al Jamila ep 17  جسور و الجميلة الحلقة 17 17 jassourjamila

Vues : 692

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 665

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 660

Jassour Wa Al Jamila ep 6  جسور و الجميلة الحلقة 6 6 jassourjamila

Vues : 641

Jassour Wa Al Jamila ep 2  جسور و الجميلة الحلقة 2 2 jassourjamila

Vues : 567

Samhini , épisode  1252  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1252 samhini

Vues : 549

Top du jour


Berkane Wydad
Berkane VS Wydad
Match en live ...

FUS Rabat Raja Casablanca
FUS Rabat VS Raja Casablanca
Match en live ...

Kasba Tadla TAS Casablanca
Kasba Tadla VS TAS Casablanca
Match en live ...

Salmi FAR Rabat
Salmi VS FAR Rabat
Match en live ...

Valencia Malaga
Valencia VS Malaga
Match dans : 2 Heures et 41 Minutes

Barcelona Eibar
Barcelona VS Eibar
Match dans : 4 Heures et 41 Minutes

Calendrier complet des matchs






جنان الكرمة


li3ishk jonon


3arous istanboul page1


3aroous istanboul ep de 1 a 8


oued diab 8ep 24


hob liljar


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Soutien au plan marocain d´autonomie au Sahara




Soutien au plan marocain d´autonomie au Sahara

Envoyé par : abdelali88 le 04/02/2013 13:34:48

La délégation européenne visitera, à cette occasion, le nouveau port de Dakhla, des établissements sportifs, la médiathèque et le musée du Maroc Saharien, où ils prendront connaissance des divers aspects de développement dans la province ainsi que de la richesse du patrimoine culturel dans la région.

Les eurodéputés devront s´enquérir également des aspects du développement réalisé dans la province d’Oued-Eddahab, à travers la visite d´une ferme de production agricole dans la région de Taourta, avant d´avoir des entretiens avec des acteurs de la société civile.

Pargneux avait indiqué que la visite à Dakhla intervenait pour réaffirmer le soutien du groupe d´amitié Maroc-UE au Parlement européen au plan marocain d´autonomie au Sahara.

Lors d´un entretien, vendredi à Rabat, avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, la délégation d´eurodéputés du groupe d´amitié Maroc-UE, avait exprimé le souhait de voir l´Onu adopter une résolution ouvrant la voie à la mise en œuvre de la proposition marocaine d´autonomie au Sahara, de sorte à relancer l´édification maghrébine et à promouvoir la sécurité régionale.

A rappeler que les discussions entre les responsables marocains et européens ont porté notamment sur les retombées économiques de l´accord agricole conclu entre le Maroc et l´UE, les négociations en cours sur un nouveau protocole de partenariat dans le secteur de la pêche et les efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution juste et équitable à la question du Sahara.

La délégation s´informe des aspects de développement à Dakhla

Une délégation d´eurodéputés du groupe d´amitié Maroc-UE au Parlement européen, a pris connaissance, dimanche, des divers aspects de développement enregistrés dans différents secteurs dans la province d’Oued-Eddahab.

Cette délégation, conduite par le député de l´Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Gilles Pargneux, a effectué une visite de terrain au nouveau port de Dakhla, à la salle couverte omnisports, au stade municipal de football, à la médiathèque et au petit musée du Maroc Saharien, en plus d´une ferme de production de Tomate à Taourta.

Dans une déclaration à la presse, Pargneux a indiqué que cette visite permet de connaître de plus près les avantages de l´accord de pêche entre l´Union européenne et le Maroc ainsi que son impact positif non seulement en Europe mais également au Maroc et notamment auprès de la population du Sahara marocain.

Lors de cette visite de terrain, les membres de cette délégation parlementaire se sont enquis des infrastructures portuaires réalisées et qui se sont développées au fil des années au profit des citoyens sahraouis.

Au nouveau port de Dakhla, la délégation a pris connaissance de données concernant son extension et des investissements dans le secteur de la pêche maritime, outre les retombées positives de ce secteur sur la population (40.000 postes d´emploi directs et indirects) et sur l´économie de la région. 

A la salle couverte omnisports, elle a suivi des explications sur les activités sportives dans la province alors que dans la médiathèque qui compte notamment quelque 23.000 ouvrages et au petit musée du Maroc Saharien, les membres de cette délégation parlementaire ont pris connaissance de la richesse du patrimoine culturel de la région qui met en valeur le dynamisme de la vie et des coutumes dans les provinces du sud du Royaume.

La délégation parlementaire européenne du Groupe d´amitié Maroc-UE, composée de députés de différentes sensibilités politiques, effectue ce voyage à Dakhla, dans le cadre d´une visite de travail au Maroc au cours de laquelle elle a eu une série de rencontres avec plusieurs responsables et leaders politiques marocains.

Soutien au plan marocain d´autonomie réaffirmé

Une délégation d´eurodéputés membres du groupe d´amitié Maroc-UE au Parlement européen, a réaffirmé dimanche à Dakhla, son soutien à la proposition marocaine d´autonomie comme solution à la question du Sahara.

 «Les eurodéputés ont constaté de près à Dakhla, et dans la région en général, l´attachement des sahraouis à leur marocanité et à la mise en œuvre du plan d´autonome dans le cadre de la régionalisation avancée dans les provinces du Sud», a déclaré à la presse le député de l´Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Gilles Pargneux, qui conduit cette délégation.

Pargneux, qui s´exprimait à l´issue d´une rencontre avec des acteurs locaux, a réitéré le soutien de la délégation d´eurodéputés à la proposition d´autonomie qui est à même d´impulser le processus de développement en cours dans les provinces du sud. La mise en œuvre de ce plan est susceptible aussi de «favoriser un climat de sécurité et de quiétude dans l´ensemble de la région sahélo-saharienne», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a fait part de l´admiration des membres de la délégation pour les avancées et le progrès réalisés dans la ville de Dakhla dans les divers domaines.

Lors de cette rencontre, plusieurs sahraouis ayant regagné la mère-patrie ont livré des témoignages émouvants sur les souffrances qu´ils avaient endurées et les violations graves des droits de l´Homme qu´ils avaient subies dans les camps de Tindouf.

Les eurodéputés ont par la même occasion pris connaissance de la «note de cadrage» préparée par le Conseil économique, social et environnemental, laquelle note constitue la première étape dans le processus d´élaboration du nouveau modèle de développement économique et social des provinces du Sud.

La délégation parlementaire européenne du Groupe d´amitié Maroc-UE, composée de députés de différents tendances politiques, s´est rendue à Dakhla dans le cadre d´une visite de travail au Maroc au cours de laquelle elle a eu une série de rencontres avec des responsables et leaders politiques.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos