Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 1524

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 632

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 343

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 189

MEDI 1 TV en ligne, Medi 1 TV en direct , Medi 1 live 24h/24  7j/7

Massa lkhir - Enigma - Dar design - Zin w Zen - Pop Corn - Countdown - Evènements culturels - Massrah Al Jarima - Bidoun Haraj - Mouatine Al Yawm - Milaf li Nikach - GenY - Génération News - Botolatona - Clip Hit - L’Match - Medi Investigation - Interview - 90 minutes pour convaincre - 24/24 - NCIS - Hawadith Mouthira  - Hareem Sultan - Al Mouhakikoun - An Korb - Connaissance - Découverte - Grand Format - Ousra Tamina 


مساء الخير - إينيكما - دار ديزاين - زين و زن - بوب كورن - كونت داون - مسرح الجريمة - بدون حرج - مواطن اليوم - ملف للنقاش - بطولتنا - الماتش - ميدي انفستكاسيون - ٩٠ دقيقة للإقناع - حوادث مثيرة - حريم السلطان -المحققون - عن قرب
Vues : 158



Top vidéos

ramiz taht al ard ep 2 | رامز تحت الارض حلقة 2 2 ramiztahtard

Vues : 3427

ramiz taht al ard ep 1 | رامز تحت الارض حلقة 1 1 ramiztahtard

Vues : 3221

Bab Al Hara 9 ep 2 |  باب الحارة 9 حلقة 2 2 bablhara9

Vues : 2170

Samhini , épisode  1163  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1163 samhini

Vues : 615

Sir Al Morjane 2 ep 2 | سر المرجان 2 حلقة 2 2 sirlmorjane2

Vues : 573

3afarit adli allam ep 2 | عفاريت عدلي علام حلقة 2 2 3afaritadliallam

Vues : 505

3afarit adli allam ep 1 | عفاريت عدلي علام حلقة 1 1 3afaritadliallam

Vues : 443

Al Hiba ep 2 | الهيبة حلقة 2 2 alhiba

Vues : 396

Halawet El Donia ep 2 | حلاوة الدنيا حلقة 2 2 halaweteddonya

Vues : 373

Flash Back 2 ep 2 | فلاش باك حلقة 2 2 flashback2

Vues : 333

Top du jour


Calendrier complet des matchs






jssour wa jamila


رامز تحت الارض


sir al


halawt


émissions religieuses


amal


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Rachid Taoussi «La CAN a permis de dégager le noyau dur de la sélection»




Rachid Taoussi «La CAN a permis de dégager le noyau dur de la sélection»

Envoyé par : abdelali88 le 03/02/2013 13:57:17

La participation de la sélection marocaine de football à la 29e édition de la Coupe d´Afrique des Nations (CAN-2013) a permis de dégager le «noyau dur» de cette équipe, a souligné, samedi à Rabat, le sélectionneur national, Rachid Taoussi.

«Malgré notre élimination dès le 1er tour de la CAN-2013, on a pu dégager le noyau dur de la sélection nationale qui est composée d´un groupe de joueurs solides et solidaires animés d´une grande combativité et détermination», a indiqué Taoussi, lors d´une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de la participation de l´équipe nationale à la CAN-2013, qui se poursuit jusqu´au 10 février en Afrique du Sud.

«La participation à la CAN-2013 a été plutôt positive eu égard au niveau technique de la majorité des joueurs, surtout ceux appelés pour la première fois en sélection et en raison également du rendement des joueurs qui s´est amélioré au fil des matchs», a-t-il relevé.

La CAN-2013 a été également une opportunité pour se faire une idée sur «l´identité en construction» de la sélection marocaine, a déclaré le coach national, relevant que des erreurs ont été commises dans les compartiments offensif, défensif et du milieu.

«L´équipe nationale a trouvé une identité de jeu qui lui correspond au fil des matchs» a-t-il noté, précisant que cette identité est basée sur un système de jeu plus équilibré et l´abnégation et l´investissement des joueurs».

Interrogé sur les responsabilités de cette élimination, Taoussi a fait savoir qu´il assume «l´entière responsabilité» de cet échec, rappelant au passage l´insuffisance du temps qui lui était imparti pour se préparer à la CAN-2013.

«Je n´ai eu que 27 jours, y compris les stages et matchs amicaux, avec l´équipe nationale pour se préparer à la CAN-2013, ce qui est très court comme délai», a-t-il regretté.

«On est en train de chercher la recette, il n´y a pas de formule magique, il faut trouver une ossature», a-t-il dit, saluant l´excellente prestation de plusieurs joueurs, dont le gardien Nadir Lamyaghri et les attaquants Youssef El Arabi, Abdelaziz Barrada et Chahir Belghazouani, ainsi que le grand travail du staff technique, notamment Fethi Jamal qui analysait techniquement les matchs des adversaires du Maroc.

Par ailleurs, Taoussi a indiqué que les Lions de l´Atlas auront un programme de préparation intense dans la perspective des prochaines échéances, dont le match contre la Côte d´Ivoire à Abidjan (septembre 2013/6è et dernière journée des éliminatoires du Mondial-2014) qualifiant de «décisive» cette rencontre pour la qualification.

Lors de cette conférence de presse, qui s´est déroulée en présence de certains membres fédéraux et du staff technique, Rachid Taoussi est revenu sur les choix du stage de préparation en Afrique du Sud, des matchs amicaux contre la Zambie (0-0), la Namibie (2-1) et le club sud-africain du Bidvest Wits (0-0), ainsi que les choix techniques et le bilan chiffré par secteurs de jeu.

S´agissant du coût financier de la participation des Lions de l´Atlas à la CAN-2013, le chef de la délégation marocaine, Karim Alem, a fait savoir que le montant net supporté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s´élève à 3.500.000 dirhams, précisant que la participation de la Confédération africaine de football (CAF) due à la FRMF est de 4.000.000 de dirhams. 

La sélection marocaine a été éliminée au 1er tour de la CAN-2013 après trois matchs nuls face à l´Angola (0-0), au Cap Vert (1-1) et au pays hôte (2-2). 

Il s´agit de la 9e élimination du Onze marocain au 1er tour de la CAN, la 4e consécutive, après les éditions du Cameroun-1972, Ghana-1978, Sénégal-1992, Nigéria-Ghana 2000, Mali-2002, Egypte-2006, Ghana-2008 et Gabon-Guinée Equatoriale-2012. 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos