Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 20603

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 18561

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 5665

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 5299

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 2256



Top vidéos

Samhini , épisode  1231  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1231 samhini

Vues : 3009

Samhini , épisode  1232  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1232 samhini

Vues : 2853

Samhini , épisode  1230  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1230 samhini

Vues : 2050

Samhini , épisode  1234  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1234 samhini

Vues : 1712

Samhini , épisode  1233  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1233 samhini

Vues : 1471

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 1434

Samhini , épisode  1229  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1229 samhini

Vues : 970

Samhini , épisode  1227  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1227 samhini

Vues : 695

Samhini , épisode  1228  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1228 samhini

Vues : 645

3afarit adli allam ep 1 | عفاريت عدلي علام حلقة 1 1 3afaritadliallam

Vues : 563

Top du jour


India Saint Kitts and Nevis
India VS Saint Kitts and Nevis
Match dans : 3 Heures et 49 Minutes

Calendrier complet des matchs






zman


3aailat si marboh


الفريق اللاول


cheveaux


7ob a3ma


Just One Time


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    GSM : les axes ferroviaires moins bien couverts par le réseau que les routes et autoroutes




GSM : les axes ferroviaires moins bien couverts par le réseau que les routes et autoroutes

Envoyé par : abdelali88 le 31/01/2013 13:46:14

Le rapport de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) sur la qualité de service voix des réseaux de 2e génération, établi sur la base des mesures effectuées du 27 septembre au 23 octobre 2012, est relativement favorable aux opérateurs. Le taux moyen de réussite des appels est de 96,77% sur tous les sites. Cependant, cette qualité se dégrade significativement sur les axes ferroviaires pour l’ensemble des opérateurs (84,86%), surtout pour Méditel dont les taux de réussite sur ces sites sont en retrait par rapport à ceux des autres opérateurs. L’opérateur historique, Maroc Telecom, fait mieux sur ces axes. Il peut se targuer de bien couvrir l’axe ferroviaire Tanger Port-Tanger Med qui présente le plus faible taux de réussite (73,33%), alors que les deux autres opérateurs voient leurs services se dégrader sur cette zone. Méditel s’illustre, quant à lui, sur l’axe ferroviaire Ain Sebaa-Aéroport Mohammed V.

A Taza et Khénifra, tous les appels aboutissent

L’opérateur historique domine également ses deux concurrents sur les autoroutes, tandis que la qualité de service voix 2G d’Inwi est meilleure que le reste sur les routes nationales. Le réseau de Maroc Telecom enregistre plus d’anomalies sur la nationale Ifrane-Meknès, et Tiznit-Laâyoune, tandis que Méditel couvre très moyennement les nationales Khénifra-Errachidia, Essaouira-Agadir et Fès-Taza.
Au niveau des autoroutes, l’opérateur historique couvre bien la totalité des tronçons. Méditel est moins performant sur l’axe Casa-Marrakech et Fès-Oujda. Par contre, la qualité du réseau Inwi sur le tronçon Rabat-Tanger est en retrait par rapport à celle des deux autres opérateurs.

Le taux de réussite moyen des trois compagnies sur les autoroutes et les routes nationales est respectivement de 93,73% et 93,41%. Le taux de réussite des appels sur les routes nationales le plus bas est enregistré au niveau de la nationale Meknès-Tétouan avec 87,06%.

Sur le réseau ferré, s’agissant de la qualité voix du réseau 2G par ville, Casablanca et Rabat bénéficient évidemment d’une meilleure couverture chez les trois compagnies. La qualité de transmission est toutefois irréprochable à Nador, Khénifra et Taza. Dans ces deux dernières villes, le taux de réussite est de 100% alors qu’il est de 99,35% à Casablanca. 

L’opérateur historique s’illustre par sa couverture d’Agadir, Tiznit et Essaouira, en dépassant la moyenne des taux de réussite observés au niveau de ces villes. Par contre, sa qualité de couverture est moins irréprochable à Khouribga. 

Le réseau 2G de Méditel s’illustre quant à lui à El Jadida, alors qu’il souffre de légères anomalies à Agadir et Essaouira. Inwi est pour sa part légèrement mieux placé à Khouribga et dépasse assez largement ses concurrents à Meknès et Tétouan.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos