Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 1547 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 4 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 4 4 nasrassa3id

Vues : 812 : مشاهدات

Wlad Ali ep 4 | ولاد علي حلقة 4 4 oulad3li

Vues : 468 : مشاهدات

Ramez tahta sifr ep 1 | رامز تحت الصفر حلقة 1 1 ramezgalal2018

Vues : 364 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 3 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 3 3 nasrassa3id

Vues : 351 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 5 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 5 5 nasrassa3id

Vues : 332 : مشاهدات

Awalim Khafia ep 1 | عوالم خفية حلقة 1 1 3awalimkhafia

Vues : 317 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 2 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 2 2 nasrassa3id

Vues : 300 : مشاهدات

Hay Al Bahja ep 1 | حي البهجة حلقة 1 1 7aylbahja

Vues : 294 : مشاهدات

Wlad Ali ep 1 | ولاد علي حلقة 1 1 oulad3li

Vues : 292 : مشاهدات

Hay Al Bahja ep 4 | حي البهجة حلقة 4 4 7aylbahja

Vues : 271 : مشاهدات

Wlad Ali ep 3 | ولاد علي حلقة 3 3 oulad3li

Vues : 255 : مشاهدات

Ramiz taht sifr ep 4 | رامز تحت الصفر حلقة 4 4 ramezgalal2018

Vues : 203 : مشاهدات

Wlad Ali ep 2 | ولاد علي حلقة 2 2 oulad3li

Vues : 179 : مشاهدات

Soltana Radia ep 3   السلطانة راضية حلقة 3 3 ramadan16sltanaradia

Vues : 177 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Switzerland U21 France U21
Switzerland U21 VS France U21
VS

Match Terminé | انتهت المبارات

Switzerland U21 France U21
Switzerland U21 VS France U21
VS

Match Terminé | انتهت المبارات

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    CAN 2013 : la presse nationale déplore l´élimination prématurée du Maroc




CAN 2013 : la presse nationale déplore l´élimination prématurée du Maroc

Envoyé par : abdelali88 le 29/01/2013 18:44:11

La presse nationale (dernière livraison) a déploré l´élimination "prématurée" de l´équipe marocaine de football au 1er tour de la Coupe d´Afrique des nations (CAN-2013) après son match nul (2-2) face à l´Afrique du Sud, pays hôte, et la victoire du Cap-Vert face à l´Angola (2-1), notant que cette élimination vient s´ajouter à celles des éditions 2006 (Egypte), 2008 (Ghana) et 2012 (Gabon/Guinée équatoriale).

Sous le titre "C´est fini pour les Lions de l´Atlas", le Matin du Sahara et du Maghreb écrit que "les Lions de l´Atlas n´ont que les yeux pour pleurer. Ils quittent sans gloire la Coupe d´Afrique des nations après leur match nul (2-2) face à l´Afrique du Sud".

"Ce match nul synonyme de l´élimination est un revers cinglant du sélectionneur national, Rachid Taoussi, qui avait promis de passer le stade du premier tour. Il endosse entièrement la responsabilité par ses choix tactiques lors des deux premiers matchs qui ont coûté cher à l´équipe nationale qui a raté ses deux premières sorties respectivement face à l´Angola et au Cap-Vert", estime le journal. 

"Taoussi peut nourrir des regrets parce qu´il y avait vraiment de la place pour la qualification, mais ses choix et sa tactique discutable ont condamné le Maroc à rater une nouvelle fois sa Coupe d´Afrique des nations", conclut la publication.

Pour le quotidien "Aujourd´hui le Maroc", qui titre "Faites vos valises, on rentre à la maison", "C´est presque devenu une habitude. Les Lions de l´Atlas quittent la CAN dès le premier tour... ".

" Depuis la finale perdue en 2004 sous la houlette de Baddou Zaki" on n´arrive plus à franchir cet obstacle. En effet, encore une fois, le Maroc quitte la compétition sans gloire au terme d´un parcours le moins que l´on puisse dire modeste", estime le journal.

Le bi-hebdomadaire sportif +Al Mountakhab+ regrette cette élimination dès le 1er tour dans un match marqué par une bonne prestation des Lions de l´Atlas malgré quelques erreurs sans lesquelles le onze national aurait poursuivi son aventure africaine".

"Lors de cette rencontre, poursuit le journal, on a pu admirer une équipe marocaine animée d´une grande rage de vaincre et d´une détermination à défendre dignement les couleurs nationale ce qui est de nature à rassurer le public marocain pour lequel le rêve africain a été brisé".

"A présent, il faut digérer cette tragique élimination du 1er tour, et entrevoir l´avenir proche afin de surmonter ces échecs en série", conclut le journal.

Sous le titre "l´échec du premier tour se poursuit", le quotidien Assabah, écrit que cette élimination a été "décevante surtout après la prestation livrée par les Lions de l´Atlas face aux Bafana Bafana", ajoutant que "l´équipe nationale a été éliminée après ses deux matchs nuls face aux deux (petites sélection) que sont l´Angola (0-0) et le Cap-Vert (1-1)".

"Les Marocains se tournent à présent vers la prochaine édition de la CAN prévue en 2015 au Royaume lors de laquelle ils espèrent que leurs Lions franchissent le cap du premier tour, qui est devenu un véritable cauchemar", écrit le journal ajoutant que le sélectionneur national Rachid Taoussi a donné rendez vous aux journalistes lors de la conférence de presse d´après match en 2015 pour voir le niveau des Lions".

Sous le titre "la sélection rate la qualification et gagne le soutien du public", le journal Al Massae écrit que la sélection nationale "a raté une qualification pourtant à sa portée après son match nul (2-2) face à l´Afrique du Sud et la victoire du Cap-Vert face à l´Angola (2-1) aux dernier souffle de la rencontre (90e)".

"Le sélectionneur national Rachid Taoussi a appelé les joueurs et le staff technique après ce match à davantage de persévérance en prévision des prochaines échéances notamment les éliminatoires du Mondial-2014 et le championnat d´Afrique des joueurs locaux (CHAN-2014) soulignant que l´objectif fixé est la CAN-2015", a indiqué le journal.

Pour sa part, le quotidien "Ahdath Al Youm Al Maghribia" souligne qu´il s´agit d´une réelle élimination malgré les conditions et les facteurs l´ayant provoqué et que dans le sport il n´y a pas de "défaite dans l´honneur" comme disent certains et qu´une défaite reste une défaite".

"Dire que l´on a obtenu une sélection pour le futur serait une répétition de ce que l´on a vu avec Zaki en 2004, Fakhir en 2006, les Français Henri Michel en 2008 et Roger Lemere en 2010 et le Belge Eric Gerets en 2012", rappelle le journal ajoutant que la large victoire face à l´Algérie (4-0) en éliminatoires de la CAN-2012 a poussé une majorité de supporters à dire que notre sélection peut remporter le titre avant de se faire finalement éliminer au 1er tour". 

De son côté, Al Ittihad Ichtiraki estime, sous le titre "la sélection a raté ses chances à deux reprises et a ouvert elle-même la porte d´une élimination douloureuse", que ce qui est certain c´est que Rachid Taoussi a pu trouver le noyau dur d´une bonne sélection. Une sélection qui a livré une bonne prestation face à l´Afrique du Sud malgré le fait que ce grand match est intervenu un peu trop tard".

"La participation africaine s´achève et une nouvelle phase débute. Une phase lors de laquelle une lecture profonde de la situation du football marocain s´impose tout en recourant à nos propres potentiels", estime le journal.

Le journal Annahar Al Maghribia trouve que l´équipe sud-africaine a fait transparaitre les lacunes de la sélection de Rachid Taoussi qui ont conduit à son élimination au 1er tour, ajoutant qu´"hormis les bons choix opérés et la tactique adoptée, il a y lieu de citer l´absence de coaching chez Taoussi lors des trois matchs contre l´Angola, le Cap-Vert et l´Afrique du Sud".

Dans sa Une intitulée "Le football marocain digère le scandale de l´élimination prématurée une fois encore", Rissalat Al Ouma écrit que cette élimination "a déçu les supporters qui espéraient que leur équipe franchirait le cap du 1er tour, hantise du ballon rond national".

"Leur bon niveau face à la sélection du pays hôte, par rapport à ses précédentes sorties face à l´Angola et au Cap-Vert, ne leur a pas permis d´être parmi les huit équipes qualifiées au 2è tour", ajoute le journal.

Pour Al Bayane qui titre en première page sur la "Sortie prématurée d´un onze national prometteur", "A l´heure de faire un premier bilan du nouveau sélectionneur national, impossible de passer outre la vérité des chiffres. Ceux de Taoussi sont globalement bons sans être exceptionnels. En quatre matchs à la tête des Lions, il aura signé une victoire pour 3 matchs nuls. Aucun échec. Matchs au cours desquels son équipe a inscrit 7 buts et en a encaissé 3. Des chiffres honorables".

"Maintenant, il faut oublier cette CAN et se projeter dans l´avenir. Mais avant de tourner la page, il faut la lire", estime le journal.

Le journal Libération, qui titre "Sortie logique du Onze marocain", écrit qu´"une de plus, l´heure a été au petit tour et puis s´en va. Sur quinze participations à la CAN, c´est la neuvième élimination et la quatrième d´affilée au tour inaugural. Cela fait un petit peu trop pour une équipe qui se voit, à tort, bien meilleure que d´autres. La réalité, c´est que l´équipe du Maroc fait partie des petits poucets du continent dont la seule qualification à la Coupe d´Afrique des nations doit être perçue comme un exploit".

Et le journal de conclure que "la prochaine CAN aura pour terre d´accueil le Maroc et comme lauréat sans doute un autre pays".

Pour le journal Le Soir Echos, qui titre "Chronique d´un naufrage Sisyphien", le "Maroc réitère son attachement à l´élimination précoce en CAN en quittant la compétition sans pour autant subir une seule défaite".

"L´élimination de la sélection marocaine a déchainé les foudres du public et fait jaser des milliers de supporters qui nourrissaient l´espoir de rompre avec les séjours écourtés en Coupe d´Afrique".


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا



Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android