Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 12250

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 2323

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 2201

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 1092

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 673



Top vidéos

Samhini , épisode  1209  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1209 samhini

Vues : 4895

Samhini , épisode  1208  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1208 samhini

Vues : 3044

Samhini , épisode  1207  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1207 samhini

Vues : 1128

hdidan fi gueliz ep 15 | حديدان في كليز حلقة 15 15 hdidanfigueliz

Vues : 836

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 719

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 596

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 563

hdidan fi gueliz ep 12 | حديدان في كليز حلقة 12 12 hdidanfigueliz

Vues : 482

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 471

Samhini , épisode  1206  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1206 samhini

Vues : 425

Top du jour


Calendrier complet des matchs






al halal ep 29


ZMAN LAGHDAR 61


jodah akbar film


OUAD ADIAB


ana oubnati


ward wa chouk saison 5


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    L’hôpital de Tan Tan, une grande structure et une triste réalité




L’hôpital de Tan Tan, une grande structure et une triste réalité

Envoyé par : yassine le 22/01/2013 17:19:34

Un médecin de permanence injoignable et une absence de chirurgiens

Ce n’est un secret pour personne que le ministère de la Santé est l’un des départements qui ont le plus besoin de restructuration. C’est le cas de l’hôpital Hassan II de Tan Tan que d’aucuns qualifient de mouroir par excellence du Royaume. Cette triste réalité, un acteur syndicaliste de la ville l’a vécue en y amenant d’urgence, son épouse sur le point d’accoucher. Sur place, notre syndicaliste eut la désagréable surprise de constater l’absence du médecin de garde. Il s’adressa, alors au délégué provincial, patron de tous les médecins. Lequel lui répondit que le médecin en question avait éteint son téléphone et qu’elle était injoignable.
 Au moment de sa venue au monde, le bébé était mal positionné, ce qui nécessitait une intervention que ne pouvaient pratiquer les deux infirmières devenues sages-femmes par la force des choses. Face à cette situation dramatique, la femme en couches dut  attendre 15 heures avant que la doctoresse ne montrât le bout du nez. La conscience professionnelle, le serment d’Hippocrate, l’aide à personne en danger, tout cela n’avait pas pu l’empêcher d’éteindre son téléphone pour ne pas être dérangée.
Imperturbable, elle prit même la route, le lendemain de ce drame, pour fuir la ville où c’est  une kinésithérapeute qui s’est occupée de faire accoucher la maman en l’absence du médecin de permanence.
Le cas de cette femme n’est pas exceptionnel à l’hôpital Hassan II où des dizaines de malades attendent le retour de l’unique chirurgien qui, après avoir travaillé 15 jours, 24 sur 24 est parti pour 15 jours de récupération.
15 jours durant lesquels, il n’y avait pas de chirurgien dans cet hôpital. Comment peut-on imaginer cela? C’est pourtant l’amère réalité à  laquelle les habitants de Tan Tan se sont habitués depuis belle lurette.

vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos