Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc
Chtayri.com




Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 41069

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 15131

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 12467

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 10858

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 5231



Top vidéos

Caramel ep 1 | كراميل حلقة 1 1 caramel

Vues : 3140

Caramel ep 9 | كراميل حلقة 9 9 caramel

Vues : 2375

Caramel ep 8 | كراميل حلقة 8 8 caramel

Vues : 2036

Caramel ep 10 | كراميل حلقة 10 10 caramel

Vues : 1830

Caramel ep 7 | كراميل حلقة 7 7 caramel

Vues : 1731

Caramel ep 11 | كراميل حلقة 11 11 caramel

Vues : 1602

Caramel ep 4 | كراميل حلقة 4 4 caramel

Vues : 1556

Samhini , épisode  1336  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1336 samhini

Vues : 1459

Caramel ep 23 | كراميل حلقة 23 23 caramel

Vues : 1346

Caramel ep 6 | كراميل حلقة 6 6 caramel

Vues : 1311

Top du jour


Libya Nigeria
Libya VS Nigeria
Match dans : 3 Heures et 38 Minutes

Chabab Atlas Khenifra Hoceima
Chabab Atlas Khenifra VS Hoceima
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

FUS Rabat Moghreb Tetouan
FUS Rabat VS Moghreb Tetouan
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Hassania Agadir RAC Casablanca
Hassania Agadir VS RAC Casablanca
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

IR Tanger Olympique Khouribga
IR Tanger VS Olympique Khouribga
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Kawkab Marrakech Raja Casablanca
Kawkab Marrakech VS Raja Casablanca
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Olympique de Safi Berkane
Olympique de Safi VS Berkane
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Rapide Oued Zem Difaa El Jadidi
Rapide Oued Zem VS Difaa El Jadidi
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Wydad FAR Rabat
Wydad VS FAR Rabat
Match dans : 4 Heures et 8 Minutes

Rwanda Equatorial Guinea
Rwanda VS Equatorial Guinea
Match dans : 6 Heures et 38 Minutes

Getafe Ath Bilbao
Getafe VS Ath Bilbao
Match dans : 8 Heures et 8 Minutes

Calendrier complet des matchs






rdat lwalida 27


al khawa 28


men of honor


السلطانة كوسَم 2


bayn narin


وادي الذئاب


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Le marché de gros des volailles de Casablanca restera en place




Le marché de gros des volailles de Casablanca restera en place

Envoyé par : yassine le 22/01/2013 17:11:29

La réhabilitation nécessitera un budget de 8 MDH

Mauvaise nouvelle ou bonne nouvelle ? Le marché de gros des volailles de Casablanca ne sera pas déplacé mais il bénéficiera d’une réhabilitation en bonne et due forme. Le Conseil de la ville a fini par en décider ainsi faute de trouver  un  terrain adéquat pour y installer le nouveau marché de volailles. Une décision qui ne sera pas bien accueillie par les mitoyens de ce marché qui ont tant misé sur son éventuel déplacement vers un autre site.
Les travaux de réhabilitation de l’ancien marché vont concerner l´amélioration du bâti existant en y installant des sanitaires et en le dotant de l’électricité tout en renouvelant le revêtement de son sol et en consolidant ses hangars. Le nouvel espace sera aménagé en deux grandes halles séparées et dédiées à la vente en gros et au détail,  un entrepôt pour stockage, des parkings, une salle de prières, un café et un poste de contrôle à l’entrée pour assurer la sécurité au sein du marché.
Le marché de gros des volailles accueille, en effet, quotidiennement jusqu´à 250 camions chargés de poulets vifs et près de 20.000 marchands de viande blanche de Casablanca s´approvisionnent dans ce marché. Les recettes versées à la ville sont de l´ordre de 9,125 MDH par an.
Le projet en question nécessitera un budget estimé à 8 MDH dont 5 MDH  seront alloués par la commune d’Ain Sebaâ et 3 MDH par la Direction des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur.
Concernant la durée des travaux et  la date de leur lancement, certaines sources nous ont précisé que ceux-ci vont être lancés dans deux mois et qu’ils dureront  près de 8 mois sans pour autant que le marché ne ferme ses portes.
Du côté des commerçants, les informations concernant ce dossier  manquent. « On a entendu parler de ce projet mais les détails techniques font défaut. On a eu droit à quelques rumeurs, mais rien d’autre. Tout ce que l’on sait, c’est que le marché ne va pas fermer ses portes pendant la période des travaux », nous a indiqué un commerçant avant d’ajouter que « les travaux vont être entrepris par étapes et par zones. Et du coup, nous serons obligés de changer d’emplacement au fur et à mesure que les travaux avancent». Un désagrément qui ne semble pas préoccuper ces marchands qui estiment que le projet de réaménagement en question  va améliorer leurs conditions de travail jugées des plus déplorables. Dans son état actuel, le marché ressemble, en effet, à un dépotoir. Les poulets sont abattus sur place sans aucun respect des règles d’hygiène les plus élémentaires.  
Pourtant, l’optimisme  de certains commerçants n’est pas partagé par tout le monde. En effet, d’aucuns  n’ont pas hésité à nous faire part de leur scepticisme quant à  la réalisation de ce projet surtout que les précédents ne manquent pas en la matière. C’est le cas  du projet d’installation du marché de gros  près des abattoirs de viande rouge initié par  le Conseil de la ville, mais il a été annulé à mi-parcours  pour des raisons d´hygiène alors qu’il a été réalisé à hauteur de 65% et a englouti près de 6 MDH. « Concernant les projets de déplacement ou d’aménagement, on en a vu de toutes les couleurs sans qu’un seul projet ne voie le jour.  On espère que cette fois sera la bonne », nous a confié un grossiste.  


Loading...
vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android