Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 94262

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 25281

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 14153

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 8117

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 3783



Top vidéos

Bab Al Hara 9 ep 22 |  باب الحارة 9 حلقة 22 22 bablhara9

Vues : 11822

Bab Al Hara 9 ep 23 |  باب الحارة 9 حلقة 23 23 bablhara9

Vues : 9424

ramiz taht al ard ep 1 | رامز تحت الارض حلقة 1 1 ramiztahtard

Vues : 8079

Sir Al Morjane 2 ep 22 | سر المرجان 2 حلقة 22 22 sirlmorjane2

Vues : 7509

Bab Al Hara 9 ep 25 |  باب الحارة 9 حلقة 25 25 bablhara9

Vues : 7140

Lkhawa ep 24 | الخاوة حلقة 24 24 lkhawa2017

Vues : 6808

Bab Al Hara 9 ep 28 |  باب الحارة 9 حلقة 28 28 bablhara9

Vues : 6151

Bab Al Hara 9 ep 26 |  باب الحارة 9 حلقة 26 26 bablhara9

Vues : 5893

hdidan fi gueliz ep 12 | حديدان في كليز حلقة 12 12 hdidanfigueliz

Vues : 5227

Lkhawa ep 22 | الخاوة حلقة 22 22 lkhawa2017

Vues : 5149

Top du jour


Calendrier complet des matchs






alhay alkhalfi


sr al morjane


فيلم العطسة


Hdida EP19-20


مصير أسية


hdidan fi gueliz


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    «Le modèle servira de locomotive pour le reste du Royaume»




«Le modèle servira de locomotive pour le reste du Royaume»

Envoyé par : abdelali88 le 16/01/2013 13:55:52

.  «Un tel modèle gagnera à être basé sur une approche participative à même d´assurer une pleine participation de la population locale et ses élites de sorte à ce que ce processus soit l´émanation des attentes et des choix mêmes des habitants»
.  «Implication de tous les acteurs concernés pour la mise en œuvre du projet intégré de développement économique dans les provinces du Sud» 
. «Guelmim-Smara regorge d´un potentiel et d´atouts économiques indéniables, mais pâtit d´un manque d´infrastructures et de services sociaux, combiné à l´absence d´un climat propice aux investissements et à la création d´emplois» 

Le modèle de développement escompté dans les provinces du Sud servira sans nul doute de locomotive et de laboratoire pour le lancement d´une dynamique de développement dans le reste du Royaume, a affirmé lundi à Laayoune, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Chakib Benmoussa.

Lors d´une rencontre organisée par le CESE avec des acteurs de la région autour du nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud, Benmoussa a souligné que cette initiative constitue une démarche avant-gardiste pour l´édification du Maroc des valeurs de la démocratie, de l´esprit d´initiative, de la responsabilité et de la productivité et qui offre les conditions d´une vie décente.

Le président du CESE a expliqué que cette démarche émane d´une approche novatrice à même de contribuer à la création de richesses, en s´appuyant sur les potentialités de la région, et de créer de l´emploi, principalement au profit des jeunes, en lançant une nouvelle génération de projets structurants et de chantiers porteurs de développement. 

Cette approche ambitionne de faire bénéficier la population locale des efforts fournis et d´une répartition équitable des richesses, a-t-il dit, avant de préciser que les éléments clés dans cette démarche demeurent la démocratie participative, le respect de la dignité du citoyen et la sauvegarde des droits humains.

La région de Laayoune-Boujdour-Sakia El Hamra a un ancrage historique et culturel qui a de tout temps constitué un composant essentiel de l´identité marocaine, a indiqué Benmoussa, qui a ajouté que le potentiel économique, social et culturel dont jouit cette région, outre les compétences dont elle regorge, permettent un investissement optimal de ses richesses au profit des populations locales.

Le président du CESE s´est dit convaincu que les ingrédients nécessaires pour relever ce défi sont disponibles, à condition que tout le monde soit conscient que toutes les réflexions et propositions formulées seront concrètement traduites sur le terrain. 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos