Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 4696 : مشاهدات

Hob A3ma 2 ep 35 | حب أعمى 2 الحلقة 35 35 hoba3ma2

Vues : 2699 : مشاهدات

Samhini , épisode  1473  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1473 samhini

Vues : 2176 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 21 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 21 21 nasrassa3id

Vues : 2163 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 1863 : مشاهدات

Samhini , épisode  1468  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1468 samhini

Vues : 1800 : مشاهدات

Samhini , épisode  1467  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1467 samhini

Vues : 1426 : مشاهدات

Samhini , épisode  1472  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1472 samhini

Vues : 1303 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 27   قلوب تائهة حلقة 27 27 9olobtaiha

Vues : 1215 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 25   قلوب تائهة حلقة 25 25 9olobtaiha

Vues : 1022 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    La BAD Good Banker du Maroc




La BAD Good Banker du Maroc

Envoyé par : fati90 le 15/01/2013 22:07:41

Les relations entre le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) sont au beau fixe. Le Royaume a bouclé une belle année de collaboration avec cette grande institution. À cet effet, la BAD a approuvé, en 2012, une enveloppe globale de 1,1 milliard d’euros, soit l’équivalent de 12,2 milliards de dirhams au profit du Maroc, avec un portefeuille actif de 29 opérations totalisant environ 2,7 milliards d’euros, soit près de 30 milliards de dirhams. 
Autant de chiffres qui confirment la position de la BAD comme premier bailleur de fonds au Maroc. D’ailleurs, il s’agit d’une position que la Banque africaine compte bien tenir à l’avenir. A ce titre, la BAD reconnaît dans son document de Stratégie-Pays du Maroc, pour la période 2012-2016, que les autorités marocaines et la banque sont conscientes de la nécessité de renforcer leur coopération qui, au cours des cinq prochaines années, s’articulera autour d’un partenariat stratégique, fondé sur un dialogue constant et dynamique. «Pour l’efficacité de son action, la Banque doit concilier la sélectivité et la flexibilité dans ses interventions afin de contribuer au mieux à la réalisation des objectifs du pays, que sont le renforcement de la compétitivité, la promotion de l’emploi et la réduction de la pauvreté», souligne la BAD.
Ainsi, la banque poursuit son appui, à travers des projets et programmes d’investissement dans les domaines où elle a acquis une longue expérience et un avantage comparatif avéré. «La banque soutiendra la mise en œuvre des stratégies sectorielles, particulièrement celles relatives à l’eau et à l’énergie afin d’aider le gouvernement à relever le défi d’une croissance verte, en faveur de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques. Elle mettra l’accent sur le développement des partenariats public-privé (PPP) et le financement des opérations du secteur privé. Le développement des infrastructures, qui en résultera, permettra de promouvoir les conditions nécessaires au développement socio-économique du pays, notamment en matière d’aménagement du territoire», précise le document de Stratégie-Pays du Maroc.
La banque a donc beaucoup de pistes de collaboration avec le Maroc qui, selon elle, a réalisé de bonnes performances économiques au cours de ces dernières années. Aussi, pour aider le pays à relever le défi d’asseoir les bases d’une croissance partagée et durable, apte à améliorer la compétitivité de l’économie et à réduire durablement la pauvreté, la stratégie de la banque pour la période 2012-2016 met l’accent sur deux piliers. D’abord le renforcement de la gouvernance et de l’inclusion sociale et ensuite le soutien au développement des infrastructures «vertes».

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا