Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 20928

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 6364

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 5654

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 4664

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 4510



Top vidéos

Samhini , épisode  1272  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1272 samhini

Vues : 10680

Samhini , épisode  1271  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1271 samhini

Vues : 3686

Samhini , épisode  1273  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1273 samhini

Vues : 2630

Samhini , épisode  1270  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1270 samhini

Vues : 1966

Li A3la Si3r ep 29 | لاعلى سعر حلقة 29 29 lia3lasi3r

Vues : 1829

Li A3la Si3r ep 30 | لاعلى سعر حلقة 30 30 lia3lasi3r

Vues : 1820

Li A3la Si3r ep 28 | لاعلى سعر حلقة 28 28 lia3lasi3r

Vues : 1601

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 1286

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 1220

Yaghmoroni chaw9 ep 7 | يغمرني الشوق الحلقة 7 7 yarmoronichaw9

Vues : 1126

Top du jour


Chabab Atlas Khenifra Raja Casablanca
Chabab Atlas Khenifra VS Raja Casablanca
Match dans : 5 Heures et 33 Minutes

Calendrier complet des matchs






قطوسة الرماد


باب الحارة 8


El kadia Al Kadia - Al9adia


kattousset ermed


ahlem elisa


el ichk el mamnou


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Shopping à Casablanca – Les soldes d’hiver se taillent la part du lion




Shopping à Casablanca – Les soldes d’hiver se taillent la part du lion

Envoyé par : dodox132994 le 15/01/2013 12:33:09

Les Casaouis ne cachent pas leur goût prononcé pour les affaires et pour la mode aussi. L’arrivée des premières soldes de l’année 2013 n’a pas démenti la réputation de la métropole économique.

Treize mois après son ouverture, le très prestigieux “Morocco Mall”, classé dans le top 5 mondial des malls, est devenu la destination privilégiée des accros de shopping de Casablanca, surtout en cette période de soldes. Les chasseurs de bonnes affaires se sont précipités dans les travées du centre commercial.

“Les premiers jours ont été très bons. Mais on est un peu déçu de ce deuxième week-end, qui n’a pas atteint nos espérances.”

Sanaa, assistante-responsable de la boutique Stradivarius.

Toujours être le premier à choisir

La vérité est que dès les premières heures des soldes, il fallait se faire une place dans les boutiques pour dénicher la perle rare. Ghita, jeune cadre qui clame avoir le shopping dans le sang, a eu la chance de faire partie de cette “élite”. “J’ai pu choisir les meilleures fringues sur lesquelles de nombreuses rivales avaient déjà jeté leur dévolu”, ironise-t-elle.

Heureusement, la plupart des franchises entament la saison avec des réductions graduelles ne dépassant pas les -50%, ce qui permet à cette “élite avisée”, de se procurer, en premier, un ou quelques joyaux tant convoités, qui étaient, il y a quelques jours seulement, “hors de portée” de leur bourse.

Ghita avoue avoir eu vent de rumeurs suggérant qu’il n’y aurait pas de soldes au “Morocco Mall”… Mais dernièrement primé à Cannes, le mall était bel et bien au rendez-vous en accueillant à bras ouverts les visiteurs.

“À mon plus grand bonheur, la saison des soldes d’hiver coïncide avec le 13e mois et les primes de fin d’année. De quoi se faire plaisir.”

Ghita, jeune cadre accro au shopping.

Mais le shopping n’est pas l’apanage de la seule gent féminine marocaine. Younes, 26 ans, employé dans un hôtel, et son ami Hicham, 28 ans, ne sont pas friands de la course aux vêtements que provoquent les soldes. Mais ils sont tout de même venus faire un petit tour au mall, ce lundi, pour y dénicher un article de marque à bon prix. “Je suis venu avant qu’il n’y ait plus rien à ma taille. Au niveau prix, c’est dans la dernière ligne droite que cela devient vraiment intéressant”, assure Younes.

L’épuisement des stocks est proche

Dans le même sillage et non des moindres, le centre-ville de la métropole vibre lui aussi au rythme des soldes. Rares sont les consommateurs casaouis qui réussissent à détourner le regard des vitrines. Et il faut en profiter avant que le charme ne retombe.

“Le stock s’amenuise dangereusement. Nous n’avons plus rien en arrière-boutique. D’ici mardi prochain, ce sera terminé. Nous mettrons en rayon la nouvelle collection”, affirme le responsable du magasin Célio.

Pour certains vendeurs, qui n’hésitent pas à exposer les articles soldés pêle-mêle à l’extérieur de leurs magasins, tous les moyens sont bons (musique, couleurs et haut parleurs) pour susciter attention et curiosité. L’objectif étant de vider le stock d’hiver.

Même son de cloche du côté de Derb Sultan, un quartier commerçant des plus emblématiques.

“Le phénomène des soldes prend de l’ampleur. Nous sommes obligés de suivre la tendance. Il s’agit aussi pour nous d’une occasion pour écouler une grande partie des stocks, voire même la liquidation totale pour les plus chanceux, et d’arrondir notre chiffre d’affaires.”

Un grossiste de prêt-à-porter féminin du quartier Derb Sultan.

“On s’attend, d’ici la fin du mois, à une affluence beaucoup plus importante notamment avec les vacances scolaires et la célébration de l’Aïd Mawlid Nabawi”, poursuit un vendeur.

Ces soldes fixes s’avèrent donc un moyen de relance économique, favorisant la consommation, et ensemble, commerçants et consommateurs y trouvent leur compte. “Les soldes d’hiver sont très intéressants pour nos clients, car, de manière générale, les articles de la saison froide sont plus chers. Pendant les soldes, la demande est donc très forte. Plus forte que l’offre”, analyse Sanaa, assistante responsable de la boutique Camaïeu du “Morocco Mall”.

La course aux coups de cœur entre dans le sprint final. Certaines boutiques annoncent de nouvelles démarques. Hâtez-vous car bientôt il ne restera plus rien à se mettre sous la dent !


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos