Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 2278

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 1026

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 942

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 822

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 262



Top vidéos

Samhini , épisode  1214  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1214 samhini

Vues : 1901

Samhini , épisode  1213  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1213 samhini

Vues : 1158

Samhini , épisode  1215  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1215 samhini

Vues : 883

Samhini , épisode  1212  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1212 samhini

Vues : 632

hdidan fi gueliz ep 16 | حديدان في كليز حلقة 16 16 hdidanfigueliz

Vues : 550

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 328

Samhini , épisode  1211  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1211 samhini

Vues : 297

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 275

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 234

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 197

Top du jour


Calendrier complet des matchs






mosalsal ana wa banati


Nancy Wa Lwa7ch


halawet eddonia


halawet eddonya


hl9a22


foursa thania


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    "Arrivées touristiques" Le Maroc table sur une progression de 7% en 2014




"Arrivées touristiques" Le Maroc table sur une progression de 7% en 2014

Envoyé par : abdelali88 le 08/01/2013 13:08:05

En dépit d´une conjoncture difficile à l´échelle nationale (suspension de plusieurs vols notamment de Ryanair) et internationale (le printemps arabe et la crise financière internationale), le tourisme national a pu, quand même, garder la tête haute en terminant l´année 2012 avec une croissance timide de 2 pc, s´est-il félicité le ministre lors de la présentation des réalisations de la Société marocaine d´ingénierie touristique (SMIT) durant l´année 2012 et son plan d´action pour l´année 2013.

N´excluant pas une stagnation du nombre des nuitées et des recettes touristiques, Haddad s´est dit optimiste quant à la progression des arrivées en 2013, avec la reprise prévue notamment sur les marchés touristiques traditionnels du Maroc, espagnol et français, en particulier.

Cette reprise devra, avec la mise en place d´une stratégie pour le développement du secteur aérien, et l´ouverture sur de nouveaux marchés internationaux, entre autres, l´Europe de l´Est, la Chine, les pays du Golf et Brésil, qui sont des marchés émergents, positionner le Maroc comme l´une des destinations les plus prisées durant cette année, a-t-il poursuivi.

De par ses prérogatives et dans le cadre de la vision 2020, la SMIT joue un rôle primordial dans le développement du tourisme au Maroc, à travers l´accompagnement de l´Etat dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique, a par ailleurs souligné M. Haddad, ajoutant que depuis sa création en 2007, cette Société a contribué à l´initiation et la réalisation de plusieurs projets d´envergure.

De son côté, le président du directoire de la SMIT, Imad Barrakad, a fait savoir que la Société, consciente de l´ampleur des missions qui lui sont assignées dans le cadre de la Vision 2020, a opté pour une nouvelle organisation préconisant une spécialisation de ces différents domaines d´activités, en se dotant notamment des ressources nécessaires, et d´un système performant de pilotage et de suivi de l´activité touristique plaçant le partenariat public-privé au cœur de sa stratégie de développement.

En matière d´investissement, il a relevé que plusieurs projets ont été finalisés pour un montant global de 14 milliards de dirhams (MMDH) ce qui permettra, à terme, la création de 4.400 emplois directs et 10.300 lits supplémentaires. Ces projets verront le jour au niveau de plusieurs régions du Maroc, a-t-il ajouté.

L´année 2012 s´est aussi distinguée par la finalisation des concertations pour l´élaboration des Contrats programmes régionaux (CPR) et par le lancement des travaux de la Station de Mehdia par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il poursuivi, notant que l´ensemble des CPR ont été validés par les différentes parties prenantes, soit 940 projets pour un montant de 153 MMDH.

Pour ce qui est du plan d´action pour l´année 2013, la SMIT compte poursuivre les actions entamées en matière d´ingénierie par la réalisation d´une vingtaine d´études de faisabilité technique et financière des projets structurants de la Vision 2020, a expliqué Barrakad, ajoutant que ces études couvriront des projets d´une capacité totale de 35.880 lits touristiques et mobiliseront un investissement global de 38 MMDH.

L´action de promotion de la SMIT pour l´année en cours portera, quant à elle, sur un démarchage ciblé pour le placement des projets structurants de la vision 2020, notamment par la participation à des salons dédiés à l´investissement touristique à l´échelle national et international, et à travers la réalisation de road-show afin de communiquer autour des opportunités d´investissements dans le Royaume auprès de nouveaux investisseurs de renom dont la Grande Bretagne, les Etats-Unis d´Amérique et certains pays de l´Asie, a-t-il expliqué.

En vue de soutenir la dynamique de l´investissement touristique, la SMIT s´inscrira en 2013 dans le cadre d´une démarche proactive de commercialisation, un démarchage direct des investisseurs cibles avec l´objectif de placement d´une quinzaine de projets pour un investissement global de 20 MMDH et d´une capacité de 17.000 lits environs, a-t-il ajouté.

Créée en décembre 2007, la SMIT est l´initiatrice de plusieurs projets innovants et d´envergure. Elle intervient aussi bien au niveau de la promotion des investissements, que dans la mise en place des produits touristiques dans le cadre d´une stratégie intégrée et ciblée.

En tant qu´acteur dans le domaine de l´ingénierie et du développement touristique, elle conçoit des études générales ou spécifiques sur l´offre et la demande touristique au Maroc, à travers la réalisation des projets susceptibles de donner un souffle nouveau à l´intervention de l´Etat dans ce domaine en stimulant l´initiative privée et en encourageant le partenariat public-privé. 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos