Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 8374 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 7 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 7 7 nasrassa3id

Vues : 3306 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 5 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 5 5 nasrassa3id

Vues : 2957 : مشاهدات

Ramez tahta sifr ep 1 | رامز تحت الصفر حلقة 1 1 ramezgalal2018

Vues : 2775 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 4 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 4 4 nasrassa3id

Vues : 2767 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 9 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 9 9 nasrassa3id

Vues : 2006 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 3 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 3 3 nasrassa3id

Vues : 1708 : مشاهدات

Wlad Ali ep 1 | ولاد علي حلقة 1 1 oulad3li

Vues : 1640 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 8 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 8 8 nasrassa3id

Vues : 1592 : مشاهدات

Hay Al Bahja ep 1 | حي البهجة حلقة 1 1 7aylbahja

Vues : 1581 : مشاهدات

Awalim Khafia ep 1 | عوالم خفية حلقة 1 1 3awalimkhafia

Vues : 1562 : مشاهدات

Samhini , épisode  1423  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1423 samhini

Vues : 1508 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 6 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 6 6 nasrassa3id

Vues : 1500 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 2 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 2 2 nasrassa3id

Vues : 1477 : مشاهدات

Wlad Ali ep 4 | ولاد علي حلقة 4 4 oulad3li

Vues : 1419 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Cameroon Burkina Faso
Cameroon VS Burkina Faso
الكاميرون VS بوركينا فاسو

Match dans : 12 Heures et 38 Minutes
ستبدأ خلال 12 ساعة و 38 دقيقة

Azerbaijan U21 FYR Macedonia U21
Azerbaijan U21 VS FYR Macedonia U21
أذربيجان VS مقدونيا

Match dans : 13 Heures et 38 Minutes
ستبدأ خلال 13 ساعة و 38 دقيقة

Niger Central Africa
Niger VS Central Africa
النيجر VS أفريقيا الوسطى

Match dans : 18 Heures et 38 Minutes
ستبدأ خلال 18 ساعة و 38 دقيقة

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    "Détenus" Nécessité de renforcer le suivi médical




"Détenus" Nécessité de renforcer le suivi médical

Envoyé par : abdelali88 le 26/12/2012 14:10:54

Le délégué général de l´Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Hafid Benhachem a affirmé, mardi à Rabat, que l´Administration pénitentiaire est soucieuse d´améliorer le niveau des prestations médicales et hospitalières en faveur des détenus, en concrétisation des recommandations contenues dans le rapport du Conseil nationale des droits de l´Homme (CNDH).

Dans une déclaration à la MAP à l´occasion de l´organisation par la Délégation générale de l´Administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) d´une rencontre d´information sur la couverture sanitaire des détenus à la lumière du rapport du CNDH, Benhachem a souligné le souci de la Délégation d´assurer le suivi de l´état sanitaire des détenus. 

Il a insisté sur la nécessité de renforcer l´inspection par le service sanitaire de l´administration centrale et de l´engagement de l´ensemble des médecins à élaborer des rapports mensuels sur la propreté et l´état sanitaire des détenus qui doivent être adressés au directeur de l´établissement et des rapports annuels soumis directement au délégué général. 

Il a de même souligné la nécessité de l´application des programmes annuels de prévention, de sensibilisation en matière de santé en faveur des détenus et de l´examen médical des nouveaux arrivants dans les pénitenciers, de la préservation de la santé physique et mentale des pensionnaires, du renforcement des mesures de prévention et de mise à jour, outre le suivi régulier de l´état de santé du détenu en grève de la faim.

Le délégué général a observé que les établissements pénitentiaires sont, d´ores et déjà, sous la loupe aux niveau national et international, en ce sens qu´ils sont soumis à un contrôle interne conformément à la loi et à un contrôle international prévu par les conventions internationales approuvées par le Maroc, particulièrement celles ayant trait aux droits de l´Homme.

Pour sa part, le président du CNDH, Driss El Yazami a indiqué que le pari des droits de l´Homme n´est pas un luxe, mais un facteur essentiel de l´opération de développement et de la défense de la cause nationale et est un processus irréversible, faisant remarquer que le Maroc est appelé, sur le plan international, à présenter des rapports sur les droits de l´Homme aux mécanismes des Nations unies.

Intervenant lors de cette rencontre, El Yazami, a indiqué que le budget alloué à la DDGPR n´est pas à la hauteur des défis qui résident essentiellement dans le traitement des détenus dans les prisons et l´intérêt qui doit leur être accordé une fois leur peine purgée pour leur réinsertion dans le tissu social et économique.

Nombreux sont les secteurs gouvernementaux responsables de ce qui se passe dans les prions, a-t-il fait savoir, ajoutant que le CNDH élaborera un rapport sur la mise en œuvre des recommandations contenues dans son rapport.

De son côté, le délégué interministériel aux droits de l´Homme, Mahjoub El Haiba souligné l´importance de mettre au point un plan d´action pour suivre la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport du CNDH, tout en tenant compte des recommandations adressées au Maroc dans le cadre des mécanismes onusiens ayant trait aux droits de l´Homme. 

Il a insisté sur l´importance de l´ancrage de la culture des droits de l´Homme et de la promotion d´une politique pénitentiaire moderne fondée sur le respect de l´humanité et de la dignité des détenus, conformément à la loi en vigueur et aux règles internationales en la matière. 

Le coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Azzedine Belmahi a, quant à lui, salué l´interaction de la Délégation générale de l´Administration pénitentiaire et de la réinsertion avec le rapport du CNDH, en droite ligne avec les hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI tendant à améliorer les conditions des détenus.

Il a indiqué que les prestations médicales au sein des établissements pénitentiaires figurent parmi les priorités de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, soulignant la responsabilité qui revient à toutes les parties pour faire des pénitenciers des espaces de qualification et de rééducation des détenus.

Cette rencontre s´inscrit dans le cadre d´une série de rencontres organisées par la Délégation générale de l´Administration pénitentiaire et de la réinsertion avec les services concernés par les établissements pénitentiaires dans le but de mettre en œuvre le rapport du CNDH.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا



Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android