Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 4361

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 2743

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 936

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 536

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 499



Top vidéos

Samhini , épisode  1230  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1230 samhini

Vues : 581

Samhini , épisode  1229  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1229 samhini

Vues : 201

Samhini , épisode  1231  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1231 samhini

Vues : 171

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 133

Makanak fi al qalb 2 ep 57 | مكانك في القلب 2 حلقة 57 57 makanokafil9alb2

Vues : 123

Samhini , épisode  1227  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1227 samhini

Vues : 112

Samhini , épisode  1228  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1228 samhini

Vues : 91

Ribat Al Hob 4 ep 65 |  رباط الحب 4 الحلقة 65 65 ribatlhob4

Vues : 85

Ribat Al Hob 4 ep 64 |  رباط الحب 4 الحلقة 64 64 ribatlhob4

Vues : 76

Al 7ob La Yahfam Al Kalam ep 24 | الحب لا يفهم الكلام الحلقة 24 24 hobkalam

Vues : 55

Top du jour


Cameroon Sao Tome and Principe
Cameroon VS Sao Tome and Principe
-

D.R. Congo Congo
D.R. Congo VS Congo
-

Gabon Equatorial Guinea
Gabon VS Equatorial Guinea
-

Leganes Alaves
Leganes VS Alaves
-

Libya Algeria
Libya VS Algeria
Match en live ...

Morocco Egypt
Morocco VS Egypt
Match en live ...

Valencia Las Palmas
Valencia VS Las Palmas
Match dans : 0 Heures et 1 Minutes

Calendrier complet des matchs






minuit


abo al banat


sir lmarjan


hayat baria


hijab el hob


عين النساء


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Range Rover : Franch(iss)ement royal!




Range Rover : Franch(iss)ement royal!

Envoyé par : salaheddine le 05/12/2012 19:51:18

En plus de 40 ans de carrière, le Range Rover a su traverser l’épreuve des années et conserver ses gènes et ses ambitions de franchiseur royal. Aujourd’hui à travers cette 4ème génération, le Range Rover a atteint des sommets. Plus moderne, plus léger mais surtout plus luxueux, oui c’est possible, il est d’ores et déjà commercialisé sur notre marché. Une 4ème mouture qui met la barre très haut mais pour un franchiseur de son calibre, c’est chose normale !
Dans sa catégorie, il n’a pas vraiment de concurrent mais ce n’est pas une raison pour le Range Rover de se reposer sur ses lauriers. En effet, le franchiseur de luxe par excellence vient d’accueillir sa 4ème génération. Présentée au Mondial de Paris, la nouvelle génération a, bien évidemment, attisé la curiosité du public. Difficile d’y croire mais cette présentation a été accompagnée d’une liste interminable de superlatifs. Mais s’il y a une chose qui n’a pas été revue à la hausse pour le Range c’est, bien évidemment, son poids. Le 4x4 a succombé à la mode de l’allègement. Pour afficher 420 kg de moins sur la balance, il a adopté une structure en aluminium pour devenir plus léger qu’un Q7 d’Audi ou un ML de Mercedes. Améliorant son agilité mais surtout abaissant ses consommations et émissions de CO2, cette cure amincissante a été plus que bénéfique au nouveau Range Rover. 
Esthétiquement, le baroudeur anglais a su allier, de la plus belle des manières, tradition et modernité. Cette dernière s’affiche à travers l’adoption des nouveaux codes stylistiques inaugurés par l’Evoque et qui lui ont permis de remporter plusieurs prix dans les 4 coins du monde. En effet, à l’avant il adopte de nouveaux optiques, alignés avec la calandre, inspirés du Baby Range et qui lui donnent un regard plus expressif et imposant à l’image de sa carrure. Se voulant plus dynamique, le Range a perdu 4 centimètres en hauteur alors que sa longueur a gagné 2 centimètres. Tout comme la précédente génération, les feux arrière sont verticaux mais, ils débordent sur les ailes, rappelant une fois encore le Range Rover Evoque. Comme quoi, par moment, ça fait du bien aux grands de s’inspirer des petits ! Dans l’ensemble le Range Rover a gardé ses formes rectilignes, son capot haut et plat, ses flancs lisses ainsi que son toit suspendu. Luxueux, certes, mais le nouveau Range n’oublie jamais ses gênes de franchiseur qui se transmettent de génération en génération. En effet, ceux qui croient qu’il a peur de se salir, se trompent parfaitement et il est là pour leur rappeler avec des preuves à l’appui. 
Pour prouver au monde entier ses qualités de franchiseur, le nouveau Range a donné rendez-vous avec la presse internationale il y a quelque temps à Marrakech pour des essais en off-road, bien sûr ! Il faut dire que cette présentation dans la ville ocre, Land Rover voulait l’organiser il y a plus de 40 ans déjà au moment de lancer la première génération mais mieux vaut tard que jamais. En dehors des sentiers battus, le Range Rover fait honneur à ses ancêtres. Grâce à sa garde au sol élevée et la forme inclinée du porte-à-faux arrière, lui permettant d’augmenter l’angle de fuite, il peut passer n’importe où. Cela est aussi dû à sa transmission intégrale Terrain Response, électroniquement gérée,  et qui analyse en temps réel les conditions afin d’adopter, automatiquement, le mode le plus adapté. Mais vous avez beau être au milieu de la boue sur des terrains accidentés, à bord, le confort est irréprochable. Dans une ambiance des plus luxueuses où cuir, aluminium et boiseries se relaient, il sera difficile de descendre du Range une fois dedans. Luxueux mais aussi technologique, l’habitacle s’équipe, notamment, du système audio Meridian, d’une pré-installation téléphonique ou encore d’une console avant centrale réfrigérante.  
Sous le capot, le Range Rover 4ème du nom peut être animé, en diesel par le 3.0 TDV6 qui développe une puissance de 248 ch  ou par le 4.4 SDV8 d’une puissance de 339 ch. En essence, le 5.0 V8 Supercharged et ses 510 ch, ont été reconduits. 
Pour fouler le tapis rouge ou pour affronter la jungle, pourquoi pas, au volant du nouveau Range Rover il faut compter au minimum 999.000 DH. Vous le valez bien et le Range aussi!


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos