Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 75135

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 68707

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 37392

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 27457

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 21777



Top vidéos

Josor wa al jamila ep 44 |  جسور و الجميلة الحلقة  44 44 jossorjamila

Vues : 3468

Samhini , épisode  1292  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1292 samhini

Vues : 3265

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 3243

Samhini , épisode  1290  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1290 samhini

Vues : 2479

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 2104

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 1849

Yaghmoroni chaw9 ep 31 | يغمرني الشوق الحلقة 31 31 yarmoronichaw9

Vues : 1811

Jassour Wa Al Jamila ep 13  جسور و الجميلة الحلقة 13 13 jassourjamila

Vues : 1810

Yaghmoroni chaw9 ep 58 | يغمرني الشوق الحلقة 58 58 yarmoronichaw9

Vues : 1761

Hob Abyad Aswad ep 2 | حب أبيض أسود الحلقة 2 2 hobabyadaswad

Vues : 1714

Top du jour


Hassania Agadir Olympique de Safi
Hassania Agadir VS Olympique de Safi
Match dans : 6 Heures et 45 Minutes

Celta Vigo Leganes
Celta Vigo VS Leganes
Match dans : 8 Heures et 45 Minutes

Calendrier complet des matchs






hdidan f geliz


the first time


kabi kushi ghab gum


gonam


tilka hayati ana 3 ep 38


les informations


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Le ministère de l’intérieur débat du leadership féminin




Le ministère de l’intérieur débat du leadership féminin

Envoyé par : fatiiz le 27/11/2012 15:26:49

Quel rôle pour la femme dans la participation à la politique et dans le secteur public ? se sont interrogés les représentantes des mouvements pour l’égalité des genres de plusieurs pays de la région MENA au cours d’une conférence internationale organisée lundi à Rabat à l’initiative du ministère de l’intérieur en partenariat avec ONU-Femmes et d’autres organisations internationales. Tournant autour de l’axe central du leadership féminin, la rencontre s’est déroulée en présence d’une centaine de femmes représentant une quinzaine de pays dont la Tunisie, l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, la Libye, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, le Yémen, les Etats-Unis d’Amérique et le Canada.  
Le ministre de l’intérieur qui a présidé aux côtés du ministre délégué à la fonction publique et à la modernisation de l’administration la séance inaugurale de la rencontre, l’a placée dans le cadre de l’amitié maroco-américaine et de la volonté des deux partenaires de davantage entreprendre en commun au service du développement durable et de la paix. Mohand Laenser qui a mis en exergue les progrès du Maroc sur le plan de l’égalité genre et de la parité a évoqué certains des moments marquants de la volonté du Royaume d’aller plus à l’avant sur la voie de l’éradication de toutes les formes de discrimination contre les femmes.
Mettant en évidence l’intérêt porté par SM le Roi à ces questions, il a rappelé que le Royaume a signé le protocole facultatif (Cedaw) le 12 de ce mois de novembre à Marrakech et a annoncé que 6.000 femmes ont bénéficié de l’aide publique pour un meilleur positionnement dans la vie politique.
De cette amélioration de situation, Abdelâdim El Guerrouj a déclaré en ce qui concerne la fonction publique que son département envisage de porter le pourcentage des postes qui y sont détenus par les femmes de 15,3% qu’ils sont actuellement, à 22% en 2014. Il a annoncé que 37,7% des fonctionnaires sont des femmes aujourd’hui, alors qu’elles n’étaient que 21% en 1981. Il a, en outre, estimé qu’une modernisation réaliste n’est pas concevable sans la participation à égalité des genres. Selon les organisateurs, les déléguées à la conférence représentent les Parlements, les instances de la bonne gouvernance, les collectivités territoriales, le secteur public, le privé, les universités, la société civile et les médias des pays participants. Sont également présents à la réunion des experts internationaux dans le domaine de la promotion de la participation de la femme à la gestion des affaires publiques.
Axée sur le leadership, cette conférence internationale touche également à l’éradication de la violence contre les femmes, au renforcement de leur position dans le dialogue pour la paix, à la promotion de leur rôle et de leur action économique et à la priorisation de l’égalité genre dans les instruments de la planification, des lois de Finances et de la documentation statistique.
Tous objectifs que les organisateurs placent dans le cadre global d’une plus grande conformité aux conventions internationales signées par le Maroc.
Au demeurant, des objectifs qui se situent en plein dans l’esprit de la Constitution de 2011 «qui met le point sur la nécessité de relancer la représentation politique des femmes et leur participation à des postes de responsabilité au niveau de l’administration publique». Ils précisent que cette réunion fait suite aux recommandations de la table ronde organisée les 16 et 17 mai 2011 à Rabat, par le ministère de l’intérieur en partenariat avec le Wellesley Center’s for Women.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android