Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 5099 : مشاهدات

Hob A3ma 2 ep 35 | حب أعمى 2 الحلقة 35 35 hoba3ma2

Vues : 2869 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 21 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 21 21 nasrassa3id

Vues : 2278 : مشاهدات

Samhini , épisode  1473  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1473 samhini

Vues : 2208 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 1949 : مشاهدات

Samhini , épisode  1468  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1468 samhini

Vues : 1814 : مشاهدات

Samhini , épisode  1467  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1467 samhini

Vues : 1442 : مشاهدات

Samhini , épisode  1472  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1472 samhini

Vues : 1348 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 27   قلوب تائهة حلقة 27 27 9olobtaiha

Vues : 1241 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 25   قلوب تائهة حلقة 25 25 9olobtaiha

Vues : 1058 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Coupe du Trône Acte 1 pour Fakhir et les Verts




Coupe du Trône Acte 1 pour Fakhir et les Verts

Envoyé par : salaheddine le 19/11/2012 01:35:57

Une kyrielle d´occasions, sans qu´aucune ne finisse au fond des filets, si ce n´est le but de Hamza Bourezzouk refusé pour hors-jeu, tel pourrait être le résumé de la finale de la Coupe du Trône, dimanche, entre le Raja de Casablanca et l´AS FAR. Pourtant la physionomie du début de match ne présageait pas un recours aux tirs au but pour départager les deux équipes.

Les deux formations ont manqué de réalisme malgré des occasions de but à foison tout au long du temps réglementaire et pendant les prolongations. Elles se sont par contre appliquées lors de l´épreuve fatidique des tirs au but: le Raja l´ayant emporté (5-4) sur un penalty de Youssef Kaddioui stoppé par un Askri, auteur d´un match de haut vol.

M´hamed Fakhir et ses protégés ont alors atteint leur premier objectif de la saison, la Coupe du Trône. Et, ils en voulaient, dimanche. Dès la 30e seconde, Moutouali sollicitait le portier des FAR, après un contrôle du gauche suivi d´une frappe tendue du droit.

Ayant démarré le match tambour battant, le Raja imposait alors sa marque faite de jeu en passes courtes, construit depuis la défense. Mais face à la pression adverse, le milieu rajaoui commençait à balancer loin devant, cherchant coûte que coûte Mohcine Iajour, en vain.

Askri, le héros

Très présent au milieu, l´AS FAR donnait aussi du fil à retordre à la défense des Verts: sur un balle arrêtée qui a fini sur le poteau d´Askri (11e), sur un centre de Kaddioui ayant obligé le portier du Raja à faire une parade salvatrice (17e) ou sur une balle en profondeur pour El Fathi, seul au second poteau, finalement stoppée par Askri.

Héros des Verts en première mi-temps, Askri l´a été tout au long du match pour un Raja oubliant parfois de faire ce qu´il sait faire le mieux: construire son jeu depuis la défense et ne pas s´éparpiller dans la finition.

Le portier du Raja a passé la soirée à sauver les meubles comme sur cette frappe des 30 mètres de Bakkali, qu´il repousse (47e), et sur un cafouillage dans sa surface de réparation, dans lequel, il a finalement pris le dessus sur El Fathi, alors que sa défense était complètement dupé (102e).

Un jeu décousu dans la finition

Mais à défaut de son jeu habituel, le Raja a su répondre quand il le fallait, souvent sur des initiatives personnelles. Ce fut le cas de Hafidi, qui envoyait un missile au gardien des militaires, des 30 mètres (48e). Mais malheureusement, à force de jouer trop seul dans le dernier tiers, on manque souvent les occasions de faire la différence. Hafidi, toujours lui, servi en profondeur, a préféré se la jouer perso alors qu´il avait le possibilité de servir en retrait Iajour, seul au second poteau (60e).

Des occasions franches, les deux équipes en ont eu tout au long du match mais sans parvenir à les concrétiser. Le seul but de la rencontre, signé Bourezzouk, a été refusé pour hors-jeu (114e). Il a alors fallu recourir aux tirs au but et le Raja s´est mieux appliqué, avant de s´en remettre une fois de plus à son héros de la soirée, Askri, qui repoussait finalement le penalty de Youssef Kaddioui.

Le portier du Raja a ainsi offert le premier trophée de la saison visé par M´hamed Fakhir. Il reste maintenant à conquérir la Botola Pro et la Coupe arabe des clubs. D´ici là, le Raja peut s´enorgueillir d´avoir posé son premier acte.

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا