Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil




Coupe du monde 2018 en direct - Fifa World cup Russia live streaming - كأس العالم بث مباشر
Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 822 : مشاهدات

Samhini , épisode  1453  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1453 samhini

Vues : 235 : مشاهدات

Ramez tahta sifr ep 1 | رامز تحت الصفر حلقة 1 1 ramezgalal2018

Vues : 213 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 16   قلوب تائهة حلقة 16 16 9olobtaiha

Vues : 176 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 30 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 30 30 nasrassa3id

Vues : 169 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 20   قلوب تائهة حلقة 20 20 9olobtaiha

Vues : 164 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 146 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 29 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 29 29 nasrassa3id

Vues : 110 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 21 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 21 21 nasrassa3id

Vues : 109 : مشاهدات

Tango ep 1 |  مسلسل تانغو حلقة 1 1 tango

Vues : 98 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Portugal Morocco
Portugal VS Morocco
البرتغال VS المغرب

Match dans : 0 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 0 ساعة و 29 دقيقة

Portugal Morocco
Portugal VS Morocco
البرتغال VS المغرب

Match dans : 2 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 2 ساعة و 29 دقيقة

Uruguay Saudi Arabia
Uruguay VS Saudi Arabia
أوروغواي VS المملكة العربية السعودية

Match dans : 3 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 3 ساعة و 29 دقيقة

Uruguay Saudi Arabia
Uruguay VS Saudi Arabia
أوروغواي VS المملكة العربية السعودية

Match dans : 5 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 5 ساعة و 29 دقيقة

Iran Spain
Iran VS Spain
ايران VS إسبانيا

Match dans : 6 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 6 ساعة و 29 دقيقة

Iran Spain
Iran VS Spain
ايران VS إسبانيا

Match dans : 8 Heures et 29 Minutes
ستبدأ خلال 8 ساعة و 29 دقيقة

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Un test concluant avant la prochaine CAN




Un test concluant avant la prochaine CAN

Envoyé par : fati90 le 15/11/2012 22:52:23

Même si elle a été huée en fin de match, l’équipe du Maroc n’a pas démérité. Force est de reconnaître que ce fut un match-test avant toute autre chose. Donc une rencontre où le résultat compte peu. Toutes les sélections du monde profitent de ces «journées FIFA» pour constater, de visu, toutes les modifications, remodelages ou restructurations des équipes nationales dont ils ont la charge. Les résultats arrivent en second lieu puisque plusieurs fois l’équipe nationale a été défaite lors des matchs de préparation, mais cela ne l’a pas empêchée de faire une très bonne Coupe d’Afrique ou Coupe du Monde.

Souvenez-vous de la défaite de l’équipe de France de 1998 et pourtant les Français ont été champions du Monde. Le onze national, amputé de certains de ses meilleurs joueurs comme Mehdi Benatia, Oussama Assaïdi, Houcine Kharja (en dépit du poids des ans, Houcine demeure un stimulateur, une «dynamo»), mais renforcé par des «rookies» qui viennent de découvrir l’équipe nationale senior a été mis à l’épreuve devant une formation togolaise qui n’était, certainement pas venue pour faire du tourisme.

Les Togolais ne voulaient pas perdre et ont adopté un système de prudence basé sur 4-3-3. Athlétiques, impitoyables sur le porteur du ballon comme ce Nibombe Dare, défenseur central, les «éperviers» ont laissé peu d’espaces aux Marocains. Cependant les «nouveaux», malgré leur début en équipe nationale, n’ont pas démérité. Et les noms de Chahir Noussair, Belgahazouani, Gnanam Saïss, Zouhaïr Feddal revenaient souvent dans la bouche de Taoussi.

Ce dernier a effectué pas moins de… 18 changements ! Mais le public casablancais, terreur des coaches ces dernières années, est «entier» et connaisseur. Il sait apprécier les talents. À un moment il a sifflé, mais il à partir de la 73e minute, il n’a eu d’yeux que pour le «petit grand joueur» Adrien Regattin, sociétaire d’Auxerre. Le public l’encouragea comme il se devait et comme il l’a déjà fait pour Assaïdi, El Arabi, Benatia et bien avant pour Zaïri, Mustapha et Youssef Hadji, Chamakh. Aujourd’hui, ce public récidive pour Regattin. Petit dans sa taille, déroutant dans ses dribbles, excellent dans sa Vista, et virtuose dans sa technique.

«Tous les joueurs qui ont pris part à ce match ont déjà joué avec leurs clubs. Ils manquaient de fraîcheur et le but de Adebayor est venu du côté de Bergdich qui n’avait plus de jus», c’est là la reconnaissance de Taoussi qui n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs nouveaux et anciens. Leur talent est indéniable et leur enthousiasme a été ressenti sur le terrain puisqu’en première mi-temps, en dépit de la force physique de l’adversaire, ils se sont créé des espaces et raté des occasions via El Arabi, Belghazouani, Barrada en déstabilisant les Éperviers ; surtout en seconde période où ils avaient manqué de chance. En tout cas, le Onze national n’a pas démérité. Donnons le temps à ces jeunes de rentrer dans le «Club Maroc» très prisé. 
Pour Didier Six, ce match a permis aux Togolais de s’habituer au football nord-africain puisque le Togo figure dans le même groupe que la Tunisie et l’Algérie.


Déclarations : 

● «Ce match était pour nous l’occasion de tester de nombreux joueurs»

«Ce match a été très disputé avec beaucoup d’engagement physique. Il était pour nous l’occasion de tester de nombreux joueurs en prévision de la CAN-2013. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs en première mi-temps qui a été marquée par des incursions qui manquaient d’efficacité, particulièrement celles de Adil Hermach et Karim El Ahmadi. Je suis également satisfait de la prestation de Chahir Belghazaouni qui a livré une bonne première période. La majorité des joueurs étaient fatigués après les matchs qu’ils ont disputés avec leurs clubs respectifs le week-end dernier. J’ai procédé à plusieurs changements pour voir jouer le maximum de joueurs en prévision de l’échéance continentale. L’absence d’Oussama Assaidi, Mehdi Benatia et Mounir Hamdaoui pour blessure s’est fait sentir. On a tiré beaucoup d’enseignements de cette rencontre très utile». Rachid Taoussi (entraîneur du Maroc)

● «Les deux équipes doivent encore s’améliorer»

«C’est toujours difficile d’évaluer une rencontre que l’on gagne. Le match était très engagé. Il y a encore du travail à faire. Les deux équipes doivent encore s’améliorer et livreront une prestation différente lors de la phase finale de la CAN-2013».«Nous n’avons pas envoyé un message aux autres équipes. Nous avons un bon avantage sur Arsenal et nous avons la possibilité d’atteindre les quarts de finale», a déclaré Allegri après la large victoire de son équipe. «Nous avons bien joué, mais nous devons encore attendre 90 minutes. Ce ne sera pas facile car ils n’auront rien à perdre et joueront complètement différemment», a-t-il ajouté. Didier Six (entraîneur du Togo)


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا