Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 171

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 90

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 71

MEDI 1 TV en ligne, Medi 1 TV en direct , Medi 1 live 24h/24  7j/7

Massa lkhir - Enigma - Dar design - Zin w Zen - Pop Corn - Countdown - Evènements culturels - Massrah Al Jarima - Bidoun Haraj - Mouatine Al Yawm - Milaf li Nikach - GenY - Génération News - Botolatona - Clip Hit - L’Match - Medi Investigation - Interview - 90 minutes pour convaincre - 24/24 - NCIS - Hawadith Mouthira  - Hareem Sultan - Al Mouhakikoun - An Korb - Connaissance - Découverte - Grand Format - Ousra Tamina 


مساء الخير - إينيكما - دار ديزاين - زين و زن - بوب كورن - كونت داون - مسرح الجريمة - بدون حرج - مواطن اليوم - ملف للنقاش - بطولتنا - الماتش - ميدي انفستكاسيون - ٩٠ دقيقة للإقناع - حوادث مثيرة - حريم السلطان -المحققون - عن قرب
Vues : 34

Tamazight en ligne HD - Tamazight en direct streaming - MAROC - الامازيغية
Vues : 31



Top vidéos

Samhini , épisode  1214  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1214 samhini

Vues : 162

Samhini , épisode  1213  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1213 samhini

Vues : 136

hdidan fi gueliz ep 16 | حديدان في كليز حلقة 16 16 hdidanfigueliz

Vues : 95

Samhini , épisode  1212  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1212 samhini

Vues : 76

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 52

Samhini , épisode  1198  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1198 samhini

Vues : 39

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 36

Samhini , épisode  1211  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1211 samhini

Vues : 36

Saraya Abidine Saison 2 ep 2 Saraya 3abidine 2 episode 2 سرايا عابدين الموسم الثاني الحلقة 2 2 sarayaabidine2

Vues : 28

hdidan fi gueliz ep 6 | حديدان في كليز حلقة 6 6 hdidanfigueliz

Vues : 27

Top du jour


FC Astana (Kaz) Legia (Pol)
FC Astana (Kaz) VS Legia (Pol)
Match dans : 11 Heures et 20 Minutes

Dyn. Kiev (Ukr) Young Boys (Sui)
Dyn. Kiev (Ukr) VS Young Boys (Sui)
Match dans : 13 Heures et 50 Minutes

Salzburg (Aut) Rijeka (Cro)
Salzburg (Aut) VS Rijeka (Cro)
Match dans : 14 Heures et 5 Minutes

H. Beer Sheva (Isr) Ludogorets (Bul)
H. Beer Sheva (Isr) VS Ludogorets (Bul)
Match dans : 14 Heures et 20 Minutes

FC Viitorul (Rou) APOEL (Cyp)
FC Viitorul (Rou) VS APOEL (Cyp)
Match dans : 15 Heures et 20 Minutes

Maribor (Slo) Hafnarfjordur (Ice)
Maribor (Slo) VS Hafnarfjordur (Ice)
Match dans : 15 Heures et 40 Minutes

Nice (Fra) Ajax (Ned)
Nice (Fra) VS Ajax (Ned)
Match dans : 16 Heures et 5 Minutes

Celtic (Sco) Rosenborg (Nor)
Celtic (Sco) VS Rosenborg (Nor)
Match dans : 16 Heures et 5 Minutes

Club Brugge KV (Bel) Basaksehir (Tur)
Club Brugge KV (Bel) VS Basaksehir (Tur)
Match dans : 16 Heures et 20 Minutes

Calendrier complet des matchs






halawet eddonia


halawet eddonya


hl9a22


foursa thania


abou dabi sport


far vs zamalek


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Renforcement des infrastructures ferroviaires et de base Benguérir se transforme en un énorme chantier à la faveur de la visite royale




Renforcement des infrastructures ferroviaires et de base Benguérir se transforme en un énorme chantier à la faveur de la visite royale

Envoyé par : abdelali88 le 14/11/2012 20:56:51

S.M. le Roi a ainsi procédé au lancement des travaux de mise à niveau de la ligne Settat-Marrakech (1re phase), de construction de la nouvelle gare de Benguérir et de sécurisation de la traversée des voies ferrées au droit des passages à niveau.

Mobilisant d’importants investissements, ces différents chantiers ferroviaires confirment, une fois de plus, la Haute sollicitude dont S.M. le Roi ne cesse d’entourer le secteur des transports, vecteur essentiel de développement local et de promotion des activités économiques et du bien-être de la population.
Le projet de mise à niveau de la ligne Settat-Marrakech (1re phase) porte sur le renouvellement des installations existantes (voie ferrée, caténaires, équipements de signalisation et de télécommunication, etc.), le doublement partiel des sections Skhours-Benguérir et Sidi Ghanem-Marrakech, et la création d’une plateforme logistique sur une superficie de 2 ha à Sidi Ghanem.

D’un coût global de 600 millions de DH, ce projet permettra de réduire la durée de liaison entre Settat et Marrakech de 30 minutes, d’améliorer la sécurité, d’accompagner l’évolution du trafic des voyageurs et d’assurer la connexion de certaines unités industrielles de la région au réseau ferroviaire.
Quant au projet de construction de la nouvelle gare de Benguérir, il s’inscrit dans le droit fil des efforts visant la mise à niveau de la ligne Settat-Marrakech.

Faisant partie intégrante d’un programme global de l’Office national des chemins de fer (ONCF) tourné vers la modernisation des gares ferroviaires, ce projet vient répondre au souci de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de gares, en conformité avec les normes internationales, d’accompagner la tendance à la hausse du nombre des voyageurs et d’améliorer la qualité des prestations offertes aux usagers.
Le programme national de sécurisation de la traversée des voies ferrées au droit des passages à niveau prévoit, au titre de la période 2010-2015, le remplacement de 180 passages à niveau, dont les 60 passages que compte la ligne Settat-Marrakech.

Ce programme national, qui mobilise une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1,5 milliard de dirhams, porte également sur l’équipement des droits des passages à niveau de systèmes automatiques et l’organisation de campagnes de sensibilisation sur les risques de traversée de la voie ferrée.
S.M. le Roi a procédé, par la même occasion, au lancement des travaux de construction d’un complexe de services communaux, qui fait partie intégrante du programme de mise à niveau urbaine de la ville.
Ce projet, qui mobilise des investissements de l’ordre de 43 millions de dirhams, est de nature à assurer un développement socio-économique durable et cohérent, à garantir une amélioration des conditions de travail des commerçants, outre la sédentarisation des marchands ambulants et le renforcement de l’attractivité de la ville.

Le complexe devra abriter un marché de gros de fruits et légumes, une halle aux poissons, des abattoirs, des commerces, ainsi que des espaces de restauration.
Ces grands projets lancés par le Souverain sont de nature à contribuer à l’embellissement du paysage urbain de Benguérir, à améliorer les conditions de vie de ses habitants, comme ils feront de la ville un pôle de développement économique et social, susceptible d’avoir un effet d’entraînement sur d’autres collectivités de la région.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos