Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 69068

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 56595

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 34342

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 22368

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 18574



Top vidéos

Samhini , épisode  1292  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1292 samhini

Vues : 3028

Josor wa al jamila ep 44 |  جسور و الجميلة الحلقة  44 44 jossorjamila

Vues : 2938

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 2681

Samhini , épisode  1290  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1290 samhini

Vues : 2349

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 1672

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 1546

Jassour Wa Al Jamila ep 13  جسور و الجميلة الحلقة 13 13 jassourjamila

Vues : 1546

Samhini , épisode  1289  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1289 samhini

Vues : 1471

Yaghmoroni chaw9 ep 58 | يغمرني الشوق الحلقة 58 58 yarmoronichaw9

Vues : 1451

Samhini , épisode  1291  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1291 samhini

Vues : 1425

Top du jour


Besiktas FC Porto
Besiktas VS FC Porto
Match dans : 14 Heures et 27 Minutes

Spartak Moscow Maribor
Spartak Moscow VS Maribor
Match dans : 14 Heures et 27 Minutes

APOEL Real Madrid
APOEL VS Real Madrid
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Dortmund Tottenham
Dortmund VS Tottenham
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Manchester City Feyenoord
Manchester City VS Feyenoord
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Monaco RB Leipzig
Monaco VS RB Leipzig
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Napoli Shakhtar Donetsk
Napoli VS Shakhtar Donetsk
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Sevilla Liverpool
Sevilla VS Liverpool
Match dans : 17 Heures et 12 Minutes

Calendrier complet des matchs






tilka hayati ana 3 ep 38


les informations


les petits bonheurs


el diablo


angel and demons


jagga


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    «Pour nous, jouer contre le Maroc est une belle affiche»




«Pour nous, jouer contre le Maroc est une belle affiche»

Envoyé par : fati90 le 14/11/2012 13:46:35

Le Matin : Qu’attendez-vous du match amical de ce soir face au Maroc ?
Didier Six : Je voulais ce match parce que nous allons affronter des équipes nord-africaines lors de la CAN en Afrique du Sud. Pour nous, c’est une occasion de nous mesurer à une équipe qui a des similitudes avec nos prochains adversaires. L’amitié aussi avec Karim Alem a fait que tout s’est bien passé au niveau des contacts. Jouer contre le Maroc est une belle affiche.
Pensez-vous que le groupe A où figure le pays organisateur, l’Afrique du Sud, est un groupe piège pour le Maroc puisqu’en fait il y aura un billet pour trois équipes ? 
Moi je ne pense pas que l’Afrique du Sud soit plus forte que les autres équipes.  

Mais vous savez que le pays organisateur reçoit souvent un traitement 
de faveur de la part des arbitres ? 
Je sais un peu. Il est vrai que le Maroc était un des grands favoris de la dernière CAN, mais il est passé à travers. Je pense qu’il a un esprit de revanche. Sur le dernier match face au Mozambique, il y a eu un déclic positif. C’est une équipe en plein renouveau.  

Quelles sont les chances du Maroc lors de ce 
Mondial africain ?
Le Maroc est dans le même cas que nous. C’est une équipe en plein renouveau avec beaucoup de qualités. Maintenant, il faut savoir hisser les joueurs au niveau international. Et les hisser au niveau international, c’est quelque fois les faire bouger et les obliger à être dans la tête des internationaux. 

C’est une équipe qui peut franchir le premier tour, mais il faut être au rendez-vous le jour J.  Peut-on en dire de même pour le Togo, surtout qu’il se trouve dans un groupe relevé ?
L’Afrique c’est 54 pays. Etre déjà une des  16 équipes qualifiées est un exploit. C’est clair que nous sommes tombés dans un groupe difficile, mais nous avons nos chances. C’est plus évident d’être dans un groupe difficile que d’avoir un groupe avec une équipe qui caracole seule en tête et pour être deuxième après ce n’est pas évident parce que les scores peuvent être différents. Là, ça sera très disputé. On a une équipe qu’on ne connaît peut-être pas très bien parce qu’il y a le renouveau du football togolais. Il y a une bonne atmosphère dans le groupe. L’équipe vit bien ensemble. On essayera de faire quelque chose en Afrique du Sud. 

Quel est votre objectif lors de cette CAN 2013 ?
Etre parmi les deux premiers du groupe et se qualifier pour les quarts de finale. Toute équipe qualifiée nourrit les mêmes espoirs passée la phase de poule. On va lutter avec nos moyens. On va lutter avec nos forces. On a de la qualité. Les joueurs ont pris confiance. On sera certainement  l’une des surprises de la CAN.


Quelle est l’équipe que vous craignez le plus dans votre groupe ?
Pas spécialement. On sait que Vahid Halilhodi est un renard malin tactiquement. Sabri Lemmouchi dispose d’une très grande équipe qui devait aller en finale. La Tunisie est une bonne équipe. Mais on n’a peur d’aucune équipe. On va lutter avec nos armes.


Quels seront les grands favoris de cette 29e édition ?
Tout le monde voit la Côte d’Ivoire comme grand favori. Il y a aussi le Ghana. Les observateurs pensent aussi que l’Afrique du Sud pourrait faire une bonne CAN. Il y a aussi la Zambie. 

Pensez-vous que le fait que cette CAN se jouera en plein été austral 
influencera négativement sur le rendement des joueurs sur le terrain ?
Non, je ne pense pas. Les joueurs s’adapteront et en plus ils auront deux semaines de préparation. 
Vous qui avez évolué au plus haut niveau avec les Bleus, sur quoi peut se jouer cette CAN ?
Sur un bon démarrage. Une CAN, c’est un tournoi comme une coupe du monde et donc un bon démarrage est très important. Il faut donc ne pas hypothéquer ses chances dès le premier match. Autrement dit, il faut éviter la défaite d’entrée en compétition.

Comment vous avez accueilli le retour d’Emmanuel Adebayour dans l’équipe nationale du Togo, lui qui avait déclaré prendre sa retraite internationale ?
C’est une bonne décision qui nous réjouit bien évidemment. Il s’est aperçu qu’à 28 ans, il ne peut pas faire deux ou trois CAN encore. Je lui souhaite qu’il les fera. Il a un esprit extraordinaire. C’est un grand frère pour tout le monde. Il nous a fait un match extraordinaire contre le Gabon. C’est un joueur qui tire les autres vers le haut. C’est un leader, mais il n’est pas le seul. Il y a aussi d’autres leaders comme Serge Akakpo (Zilana FC), Alaixys Romao (Lorient), Kossi Agassa (Reims). Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un groupe sain. 

Où allez-vous effectuer la préparation d’avant la CAN avant de vous 
envoler en Afrique du Sud ?
Chez nous au Togo,  ensuite nous irons à Accra au Ghana avant de nous envoler en Afrique du Sud, une semaine avant le début de la compétition. 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android