Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 72654

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 65173

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 36497

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 27120

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 21394



Top vidéos

Josor wa al jamila ep 44 |  جسور و الجميلة الحلقة  44 44 jossorjamila

Vues : 3296

Samhini , épisode  1292  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1292 samhini

Vues : 3195

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 3006

Samhini , épisode  1290  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1290 samhini

Vues : 2434

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 1920

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 1739

Jassour Wa Al Jamila ep 13  جسور و الجميلة الحلقة 13 13 jassourjamila

Vues : 1701

Yaghmoroni chaw9 ep 58 | يغمرني الشوق الحلقة 58 58 yarmoronichaw9

Vues : 1674

Yaghmoroni chaw9 ep 31 | يغمرني الشوق الحلقة 31 31 yarmoronichaw9

Vues : 1646

Hob Abyad Aswad ep 2 | حب أبيض أسود الحلقة 2 2 hobabyadaswad

Vues : 1555

Top du jour


Vanuatu Estonia
Vanuatu VS Estonia
-

Vanuatu Estonia
Vanuatu VS Estonia
Match dans : 5 Heures et 23 Minutes

FUS Rabat Raja Casablanca
FUS Rabat VS Raja Casablanca
Match dans : 13 Heures et 23 Minutes

Calendrier complet des matchs






tilka hayati ana 3 ep 38


les informations


les petits bonheurs


el diablo


angel and demons


jagga


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    L´Institut Royal de Police de Kénitra: ouverture d´une session de formation sur les dangers industriels




L´Institut Royal de Police de Kénitra: ouverture d´une session de formation sur les dangers industriels

Envoyé par : fati90 le 12/11/2012 22:01:54

Une session de formation sur "la protection civile des dangers industriels" s´est ouverte, lundi, à l´Institut Royal de Police (IRP) de Kénitra en présence de plusieurs experts arabes et internationaux.
Cette session, organisée par l´IRP en partenariat avec l´université Naïf arabe des sciences de la sécurité, est destinée à jeter la lumière sur le rôle des appareils de protection civile en matière de lutte contre les dangers industriels, prendre connaissance des dernières technologies et dispositions dans le domaine de la protection civile dans les pays arabes, et procéder à un échange des expériences scientifiques et pratiques dans ce domaine entre les participants.
En ouvrant cette session, le directeur général de la Sûreté nationale, M. Bouchaïb Rmail, a souligné l´opportunité du sujet objet de cette formation et son "importance extrême" par rapport aux dangers industriels et leurs effets sur le plan social, économique, environnemental et sécuritaire.
L´aggravation de la menace qui découle des crises et catastrophes, particulièrement celles liées aux accidents industriels et technologiques, comme la fuite de radiations et de gaz nocifs, la pollution marine par des nappes de pétrole et les grands incendies dans les unités industrielles, exige, aujourd´hui, le développement d´une stratégie intégrée pour le contrôle des crises éventuelles et la diminution de leur conséquences selon un système connu sous le nom de "Gouvernance de gestion des dangers et crises".
Cette gouvernance intégrée, a indiqué le directeur général de la DGSN, dont l´allocution a été prononcée par M. Ali Amhaouche, contrôleur général et chef de division des écoles et de coopération à l´Institut royal de police, repose, dans une grande partie, sur des mécanismes de la protection civile, c´est-à-dire sur la protection préventive, l´alerte précoce et les secours d´urgence pour éviter les conséquences catastrophiques des dangers industriels ou, le cas échéant, diminuer leurs effets néfastes sur les habitants, le tissu social, l´environnemental et le développement économique. 
Cette opération, a-t-il ajouté, exige, avant tout, une appréciation profonde des dangers des crises industrielles, une bonne maitrise des techniques de la protection civile et une connaissance profonde des mécanismes d´intervention ainsi qu´une coordination entre les différents secteurs concernés y compris les services de sécurité et de Protection civile.
M. Rmail a annoncé que cette session coïncide avec le lancement d´un master sur "la sécurité et la gestion des dangers", organisé par le DGSN en partenariat avec l´université Hassan I-er de Settat.
De son côté, M. Abbas Abou Chama Abdel Mahmoud, président de la division des sciences de police à la faculté d´études supérieures de l´université Naïf arabe des sciences de la sécurité, a estimé que la protection civile des dangers industriels revêt une nouvelle portée après les progrès scientifiques rapides que connaissent les domaines des industries et des moyens de protection contre les dangers industriels. La prévention des dangers industriels traditionnels ou chimiques, des rayonnements radioactifs et autres, a-t-il dit, exigent une action sérieuse bien adaptée et l´adoption de procédés scientifiques de protection.
Il a ajouté que l´université Naïf arabe des sciences de la sécurité a pris l´initiative de cette session en coopération avec l´IRP de Kénitra en mettant à contribution des experts spécialisés pour expliciter ces dangers de différents angles scientifiques et déterminer les moyens les plus récents de protection contre ces dangers qui préoccupent actuellement tous ceux intéressés par la sécurité de la vie humaine.
Six pays arabes (Bahreïn, Tunisie, Algérie, soudan, Arabie saoudite, Maroc) ainsi que des experts de l´Onu et des organisations internationales de la protection civile participent à cette session qui doit durer cinq jours.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android