Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil





Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 5102 : مشاهدات

Hob A3ma 2 ep 35 | حب أعمى 2 الحلقة 35 35 hoba3ma2

Vues : 2869 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 21 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 21 21 nasrassa3id

Vues : 2278 : مشاهدات

Samhini , épisode  1473  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1473 samhini

Vues : 2208 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 1949 : مشاهدات

Samhini , épisode  1468  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1468 samhini

Vues : 1814 : مشاهدات

Samhini , épisode  1467  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1467 samhini

Vues : 1442 : مشاهدات

Samhini , épisode  1472  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1472 samhini

Vues : 1348 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 27   قلوب تائهة حلقة 27 27 9olobtaiha

Vues : 1241 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 25   قلوب تائهة حلقة 25 25 9olobtaiha

Vues : 1058 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    AMLF Le Maroc abritera la 7e édition




AMLF Le Maroc abritera la 7e édition

Envoyé par : abdelali88 le 11/11/2012 14:32:08

Mellouk, également président de «Casablanca media partners», qui s´exprimait lors d´une conférence de presse à l´issue de la cérémonie de clôture du 5e Forum des leaders des médias d´Afrique, a précisé que le Forum tiendra sa 6ème édition en Ethiopie avant de se tenir au Maroc en 2014. 

Mellouk, qui a pris part à une table ronde en plénière de clôture de cette manifestation de deux jours, a souligné que l´édition de Dakar a porté sur d´importantes thématiques relatives au rôle des médias dans le développement en Afrique et la promotion de la démocratie et de la gouvernance.

«Le développement des médias», «Le facteur humain», «La formation», «Les investissements», «Les changements technologiques», «L´éthique», «la déontologie», «Le passage de l´audiovisuel analogique à l´audiovisuel numérique» et d´autres sujets ont été discutés lors de cette rencontre dédiée aux préoccupations des professionnels du secteur.

S´exprimant lors de la table ronde de clôture de cet évènement qui a connu la participation du Président sénégalais Macky Sall et d´éminentes personnalités du milieu médiatique africain, Mellouk a formulé le souhait de voir les recommandations du forum constituer une base réelle pour l´élaboration d´une véritable feuille de route pour les médias du Continent.

Parmi ces recommandations, il a cité la nécessité de placer le citoyen au centre des préoccupations, d´exiger un «contenu adapté aux besoins» et de considérer le secteur des médias comme un véritable secteur ayant plusieurs vocations (éducation, information, promotion, divertissement).

Il s´agit aussi de concevoir un modèle qui concilie financement privé et financement public dans le cadre d´une péréquation volontariste et transparente, condition incontournable pour garantir son indépendance et bannir tous les dérapages, a-t-il dit.

La 5e édition du Forum des leaders africains des médias a connu la participation de plusieurs professionnels et responsables marocains du secteur, notamment la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Amina Lamrini El Ouahabi, et son directeur général, Jamal Eddine Naji.

Une importante délégation de la HACA a participé, mardi et mercredi à Dakar, à un séminaire du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) sous le thème «la transition vers le numérique à l´horizon 2015».

L´édition de Dakar du Forum des leaders africains des médias, organisée par «African media initiative», a connu la participation de plus de 300 professionnels des médias d´Afrique et du monde.

Les défis de l´adaptation aux mutations technologiques, le management des entreprises de presse, l´éthique et la régulation, la question du contenu et de la qualité, ont été aussi largement débattus lors de ces assises des médias africains.

Forte implication du Maroc sur le devenir des médias

Le 5e Forum des Leaders des Médias d´Afrique (AMLF), une manifestation annuelle qui réunit des centaines de professionnels et opérateurs des médias d´Afrique et du monde, a connu, courant cette semaine à Dakar, une forte participation de professionnels et opérateurs marocains soucieux d´une réelle implication dans cet incubateur d´idées sur le devenir et le développement des médias sur le continent.

En atteste la proposition marocaine d´abriter la 7e édition de cette manifestation acclamée en plénière de clôture de cette manifestation, vendredi soir à Dakar, en présence du président sénégalais Macky Sall et de nombreux professionnels et chefs d´entreprises de presse africains.

Le Forum constitue un rendez-vous extrêmement important et un incubateur d´idées sur le devenir des médias avec un multi-éclairage sur les différents contextes africains qui ont pour dénominateur commun l´explosion des médias, particulièrement les médias de nouvelle génération, explique Jamal Eddine Naji, directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Le Maroc, avec sa riche expérience dans le domaine des médias et une position avancée en ce qui concerne les médias de nouvelle génération avec 4,5 millions d´internautes, se doit une effective implication dans ce rendez-vous africain qui permet d´avoir une idée précise sur les préoccupations des professionnels et ouvre un espace d´échange avec les responsables institutionnels et les législateurs africains, souligne Naji.

L´édition de Dakar a offert l´opportunité d´un débat de haut niveau sur divers sujets d´actualité pour les médias tels la réglementation et l´éthique, la régulation et l´auto-régulation, en plus de questions relatives à la gestion et au management des entreprises de presse de nouvelle génération, a-t-il dit, précisant que l´expérience marocaine, aussi bien du côté des professionnels que des institutionnels, a permis d´enrichir le débat lors de ces assises.

Lors de la cérémonie de clôture, Mustapha Mellouk, co-président d´AMLF a proposé l´organisation de la 7e édition du Forum au Maroc en 2014. Une proposition acclamée par les participants à l´édition de Dakar qui a réuni plus de 300 professionnels et opérateurs des médias d´Afrique et du Monde.

Mellouk, qui est aussi président de «Casablanca média partners», a annoncé à l´ouverture de ces assises des médias africains le projet d´une chaine satellitaire Bloomberg Afrique qui diffusera bientôt à partir de Casablanca ses programmes en français à destination des pays du Maghreb et d´Afrique francophone.

Les panels de débats de cette 5e édition du Forum à Dakar a connu la participation de plusieurs professionnels des médias qui sont intervenus sur divers thèmes, notamment la question du passage de la diffusion de l´analogique au numérique et l´expérience des médias de nouvelle génération (blogosphère et média-sphère, Web 2.0 et Web 2.0). 

vos commentaires




Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا