Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 72646

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 65161

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 36491

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 27112

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 21382



Top vidéos

Josor wa al jamila ep 44 |  جسور و الجميلة الحلقة  44 44 jossorjamila

Vues : 3295

Samhini , épisode  1292  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1292 samhini

Vues : 3193

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 3004

Samhini , épisode  1290  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1290 samhini

Vues : 2433

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 1919

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 1738

Jassour Wa Al Jamila ep 13  جسور و الجميلة الحلقة 13 13 jassourjamila

Vues : 1699

Yaghmoroni chaw9 ep 58 | يغمرني الشوق الحلقة 58 58 yarmoronichaw9

Vues : 1669

Yaghmoroni chaw9 ep 31 | يغمرني الشوق الحلقة 31 31 yarmoronichaw9

Vues : 1644

Hob Abyad Aswad ep 2 | حب أبيض أسود الحلقة 2 2 hobabyadaswad

Vues : 1548

Top du jour


Vanuatu Estonia
Vanuatu VS Estonia
Match en live ...

Vanuatu Estonia
Vanuatu VS Estonia
Match dans : 7 Heures et 7 Minutes

FUS Rabat Raja Casablanca
FUS Rabat VS Raja Casablanca
Match dans : 15 Heures et 7 Minutes

Calendrier complet des matchs






tilka hayati ana 3 ep 38


les informations


les petits bonheurs


el diablo


angel and demons


jagga


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    AMLF Le Maroc abritera la 7e édition




AMLF Le Maroc abritera la 7e édition

Envoyé par : abdelali88 le 11/11/2012 14:32:08

Mellouk, également président de «Casablanca media partners», qui s´exprimait lors d´une conférence de presse à l´issue de la cérémonie de clôture du 5e Forum des leaders des médias d´Afrique, a précisé que le Forum tiendra sa 6ème édition en Ethiopie avant de se tenir au Maroc en 2014. 

Mellouk, qui a pris part à une table ronde en plénière de clôture de cette manifestation de deux jours, a souligné que l´édition de Dakar a porté sur d´importantes thématiques relatives au rôle des médias dans le développement en Afrique et la promotion de la démocratie et de la gouvernance.

«Le développement des médias», «Le facteur humain», «La formation», «Les investissements», «Les changements technologiques», «L´éthique», «la déontologie», «Le passage de l´audiovisuel analogique à l´audiovisuel numérique» et d´autres sujets ont été discutés lors de cette rencontre dédiée aux préoccupations des professionnels du secteur.

S´exprimant lors de la table ronde de clôture de cet évènement qui a connu la participation du Président sénégalais Macky Sall et d´éminentes personnalités du milieu médiatique africain, Mellouk a formulé le souhait de voir les recommandations du forum constituer une base réelle pour l´élaboration d´une véritable feuille de route pour les médias du Continent.

Parmi ces recommandations, il a cité la nécessité de placer le citoyen au centre des préoccupations, d´exiger un «contenu adapté aux besoins» et de considérer le secteur des médias comme un véritable secteur ayant plusieurs vocations (éducation, information, promotion, divertissement).

Il s´agit aussi de concevoir un modèle qui concilie financement privé et financement public dans le cadre d´une péréquation volontariste et transparente, condition incontournable pour garantir son indépendance et bannir tous les dérapages, a-t-il dit.

La 5e édition du Forum des leaders africains des médias a connu la participation de plusieurs professionnels et responsables marocains du secteur, notamment la présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Amina Lamrini El Ouahabi, et son directeur général, Jamal Eddine Naji.

Une importante délégation de la HACA a participé, mardi et mercredi à Dakar, à un séminaire du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) sous le thème «la transition vers le numérique à l´horizon 2015».

L´édition de Dakar du Forum des leaders africains des médias, organisée par «African media initiative», a connu la participation de plus de 300 professionnels des médias d´Afrique et du monde.

Les défis de l´adaptation aux mutations technologiques, le management des entreprises de presse, l´éthique et la régulation, la question du contenu et de la qualité, ont été aussi largement débattus lors de ces assises des médias africains.

Forte implication du Maroc sur le devenir des médias

Le 5e Forum des Leaders des Médias d´Afrique (AMLF), une manifestation annuelle qui réunit des centaines de professionnels et opérateurs des médias d´Afrique et du monde, a connu, courant cette semaine à Dakar, une forte participation de professionnels et opérateurs marocains soucieux d´une réelle implication dans cet incubateur d´idées sur le devenir et le développement des médias sur le continent.

En atteste la proposition marocaine d´abriter la 7e édition de cette manifestation acclamée en plénière de clôture de cette manifestation, vendredi soir à Dakar, en présence du président sénégalais Macky Sall et de nombreux professionnels et chefs d´entreprises de presse africains.

Le Forum constitue un rendez-vous extrêmement important et un incubateur d´idées sur le devenir des médias avec un multi-éclairage sur les différents contextes africains qui ont pour dénominateur commun l´explosion des médias, particulièrement les médias de nouvelle génération, explique Jamal Eddine Naji, directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Le Maroc, avec sa riche expérience dans le domaine des médias et une position avancée en ce qui concerne les médias de nouvelle génération avec 4,5 millions d´internautes, se doit une effective implication dans ce rendez-vous africain qui permet d´avoir une idée précise sur les préoccupations des professionnels et ouvre un espace d´échange avec les responsables institutionnels et les législateurs africains, souligne Naji.

L´édition de Dakar a offert l´opportunité d´un débat de haut niveau sur divers sujets d´actualité pour les médias tels la réglementation et l´éthique, la régulation et l´auto-régulation, en plus de questions relatives à la gestion et au management des entreprises de presse de nouvelle génération, a-t-il dit, précisant que l´expérience marocaine, aussi bien du côté des professionnels que des institutionnels, a permis d´enrichir le débat lors de ces assises.

Lors de la cérémonie de clôture, Mustapha Mellouk, co-président d´AMLF a proposé l´organisation de la 7e édition du Forum au Maroc en 2014. Une proposition acclamée par les participants à l´édition de Dakar qui a réuni plus de 300 professionnels et opérateurs des médias d´Afrique et du Monde.

Mellouk, qui est aussi président de «Casablanca média partners», a annoncé à l´ouverture de ces assises des médias africains le projet d´une chaine satellitaire Bloomberg Afrique qui diffusera bientôt à partir de Casablanca ses programmes en français à destination des pays du Maghreb et d´Afrique francophone.

Les panels de débats de cette 5e édition du Forum à Dakar a connu la participation de plusieurs professionnels des médias qui sont intervenus sur divers thèmes, notamment la question du passage de la diffusion de l´analogique au numérique et l´expérience des médias de nouvelle génération (blogosphère et média-sphère, Web 2.0 et Web 2.0). 


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android