Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 7537

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 6888

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 3389

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 2636

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 1722



Top vidéos

Samhini , épisode  1231  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1231 samhini

Vues : 1681

Samhini , épisode  1230  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1230 samhini

Vues : 1519

Samhini , épisode  1229  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1229 samhini

Vues : 644

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 631

Samhini , épisode  1228  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1228 samhini

Vues : 399

Samhini , épisode  1227  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1227 samhini

Vues : 395

Ribat Al Hob 4 ep 65 |  رباط الحب 4 الحلقة 65 65 ribatlhob4

Vues : 339

Makanak fi al qalb 2 ep 57 | مكانك في القلب 2 حلقة 57 57 makanokafil9alb2

Vues : 338

3afarit adli allam ep 1 | عفاريت عدلي علام حلقة 1 1 3afaritadliallam

Vues : 244

Samhini , épisode  1226  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1226 samhini

Vues : 213

Top du jour


Levante Villarreal
Levante VS Villarreal
Match dans : 17 Heures et 39 Minutes

Malaga Eibar
Malaga VS Eibar
Match dans : 19 Heures et 24 Minutes

Calendrier complet des matchs






الأسطورة


wadi diab ep 43


nabadat qalb


minuit


abo al banat


sir lmarjan


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Espagne : De « fausses » femmes battues marocaines arrêtées à Almeria




Espagne : De « fausses » femmes battues marocaines arrêtées à Almeria

Envoyé par : fatiiz le 08/11/2012 16:11:33

Pour régulariser leur situation en Espagne, des Marocaines établies à Almeria se faisaient passer pour des victimes de violence conjugale. Leurs mises en scène, orchestrées par une bande organisée, n’ont toutefois pas tardé à attirer l’attention de la police espagnole. Explications.

C’est une organisation criminelle bien particulière qui vient d’être démantelée par la police espagnole. A Almeria, dans le sud de la péninsule, des femmes de nationalité marocaine se faisaient, en effet, passer pour des victimes de maltraitance conjugale pour pouvoir solliciter une demande de régularisation «  à titre exceptionnel » auprès des autorités locales, a fait savoir la presse espagnole mercredi 7 novembre. Ces fausses femmes battues bénéficiaient également d’une aide financière qui leur était versée par l’Etat en guise de dédommagement.

18 personnes ont, au total, été placées en état d’arrestation pour « fausses déclarations, simulations, menaces, falsifications et appartenance à une organisation criminelle ». Parmi elles, se trouvaient les trois principaux cerveaux dirigeants du réseau, six hommes ainsi que neufs femmes.

Les « mal traiteurs » empochaient jusqu’à 4000 euros

L’opération policière, baptisée Pomelo (pamplemousse), a débuté en septembre dernier, après la fin de la saison estivale. L’augmentation « signifiante » du nombre de plaintes déposées pour violence conjugale auprès du commissariat principal de la commune d’El Ejido, n’a pas manqué d’attirer les soupçons de la police. D’autant plus que la majorité des plaintes étaient déposées par des femmes de nationalité marocaine.  

L’enquête préliminaire a d’abord permis de localiser trois membres actifs du réseau. Ces derniers étaient chargés de trouver des femmes marocaines en situation irrégulière en Espagne. Une fois localisées, ils leur proposaient une régularisation à la main, si elles acceptaient de se faire passer pour des femmes battues. Ils les mettaient alors en contact avec des Marocains, en situation régulière -pour éviter que ces derniers ne soient expulsés conformément à la loi sur les étrangers (Ley de extranjeria)- devant jouer le rôle du compagnon  agressif.

Ces hommes, minutieusement sélectionnés par le réseau, percevaient entre 2000 et 4000 euros en échange de leur prestation, indique la même source. Après le dépôt de la plainte, ces femmes se rendaient au Bureau de l´immigration d´Almeria afin de solliciter un permis de résidence et de travail pour « circonstances exceptionnelles ». Les fausses femmes battues retiraient alors leurs plaintes une fois les papiers de résidence obtenus. Une stratégie, certes, bien étudiée, mais qui n’a pas échappé aux autorités espagnoles.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos