Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 15537

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 3569

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 3129

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 1783

MBC1 live HD , mbc1 en direct streaming ,mbc en ligne , MBC Masr en direct , mbc1 online
Vues : 1015



Top vidéos

Samhini , épisode  1209  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1209 samhini

Vues : 5947

Samhini , épisode  1208  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1208 samhini

Vues : 3426

Samhini , épisode  1210  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1210 samhini

Vues : 1357

Samhini , épisode  1207  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1207 samhini

Vues : 1332

hdidan fi gueliz ep 15 | حديدان في كليز حلقة 15 15 hdidanfigueliz

Vues : 1048

hdidan fi gueliz ep 13 | حديدان في كليز حلقة 13 13 hdidanfigueliz

Vues : 966

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 869

hdidan fi gueliz ep 22 | حديدان في كليز حلقة 22 22 hdidanfigueliz

Vues : 774

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 674

hdidan fi gueliz ep 12 | حديدان في كليز حلقة 12 12 hdidanfigueliz

Vues : 636

Top du jour


Calendrier complet des matchs






HOB A3MA 35


nam alalla


ZMAN LAGHDAR


al halal ep 29


ZMAN LAGHDAR 61


jodah akbar film


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Sahara : Le Maroc expulse 10 Espagnols et 4 Norvégiens de Laâyoune




Sahara : Le Maroc expulse 10 Espagnols et 4 Norvégiens de Laâyoune

Envoyé par : fatiiz le 07/11/2012 13:19:48

A l’approche du second anniversaire, le 8 novembre 2010, du démantèlement du camp de fortune de Gdeim Izik à Laâyoune, nombreux sont les Européens qui ont fait le déplacement au Sahara. Une ruée que désapprouvent les autorités marocaines, preuve en est l’expulsion en une journée de quatorze citoyens du Vieux continent.

Quatre jours après la fin de la visite de Christopher Ross au Sahara, les autorités marocaines procèdent à l’expulsion de sympathisants européens du Polisario. Il s’agit, selon un nouveau bilan établi aujourd´hui par l’agence Europa Press, de dix Espagnols et de quatre Norvégiens, déclarés persona non grata. Cette opération d’éloignement s’est faite en trois phases :

La première a concerné trois ressortissants espagnols qui auraient été contraints, "sous la menace des forces de l’ordre", d’abandonner le domicile d’un sahraoui dans lequel ils résidaient, de monter à bord d’un taxi et de prendre la direction de la ville d’Agadir, indique un communiqué de la Coordination des associations solidaires avec le Sahara.

La seconde phase de l’opération a ciblé six membres du parti d’extrême gauche Izquierda Unida (Gauche unifiée) qui, selon toujours Europa Press, venaient juste de fouler le sol de Laâyoune. Pour arriver au chiffre de dix expulsions en une seule journée, les autorités locales ont convaincu un journaliste espagnol de prendre la route d’Agadir pour « sa propre sécurité ». Contrairement au communiqué de la Coordination des associations solidaires avec le Sahara, faisant état d’ « insultes » et de « menaces » qu’auraient proférées des membres des forces de l’ordre à l’encontre des trois Espagnols, le journaliste, Ginés Soriano, dans des déclarations au quotidien La Verdad a reconnu avoir été bien traité par les deux policiers en civil qui lui ont conseillé de quitter Laâyoune.

Des « touristes » Norvégiens expulsés de Laâyoune

En plus des dix Espagnols, les autorités ont expulsé, mardi, quatre Norvégiens qui se présentent comme des « touristes », appartenant à l’ONG Sandfast. Eux, également, ont pris la destination d’Agadir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois, que cette mesure frappe des ressortissants scandinaves : Pour mémoire en février 2011, des citoyens originaires de la Suède, de la Finlande et de la Norvège ont été priés de quitter Laâyoune, trois pays où le Polisario a tissé un solide réseau de soutien.

Les séjours des Norvégiens sont fréquents à Lâayoune, Boujdour ou encore à Tarfaya. Ils évitent de résider dans les hôtels et leurs préfèrent les domiciles de saharouis très proches du Polisario.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos