Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 69793

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 61971

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 35303

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 24199

beIN sport arabia HD en direct ,beIN sport arabia +2 streaming ,beIN sport arabia +3, beIN sport arabia +4, beIN sport arabia +5, beIN sport arabia +6, beIN sport arabia +7, beIN sport arabia +8, beIN sport arabia +9, beIN sport arabia +10, beIN sport arabia +11, beIN sport arabia +12, beIN sport arabia +13, beIN sport arabia +14, beIN sport arabia +15,  Aljazeera Sport en direct , JSC +2 en ligne, JSC +3 live , JSC +4, JSC +5, JSC +6 , JSC +7 , JSC +8 , JSC +9 , JSC +10 , HD , coupe d afrique , coupe du monde , barcelone , Real Madrid , Clasicooo , champions league
Vues : 19701



Top vidéos

Josor wa al jamila ep 44 |  جسور و الجميلة الحلقة  44 44 jossorjamila

Vues : 3164

Samhini , épisode  1292  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1292 samhini

Vues : 3127

hdidan fi gueliz ep 7 | حديدان في كليز حلقة 7 7 hdidanfigueliz

Vues : 2854

Samhini , épisode  1290  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1290 samhini

Vues : 2399

Jassour Wa Al Jamila ep 25  جسور و الجميلة الحلقة 25 25 jassourjamila

Vues : 1818

Jassour Wa Al Jamila ep 12  جسور و الجميلة الحلقة 12 12 jassourjamila

Vues : 1647

Jassour Wa Al Jamila ep 13  جسور و الجميلة الحلقة 13 13 jassourjamila

Vues : 1636

Yaghmoroni chaw9 ep 58 | يغمرني الشوق الحلقة 58 58 yarmoronichaw9

Vues : 1584

Samhini , épisode  1289  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1289 samhini

Vues : 1511

Yaghmoroni chaw9 ep 31 | يغمرني الشوق الحلقة 31 31 yarmoronichaw9

Vues : 1504

Top du jour


CSKA Moscow Benfica
CSKA Moscow VS Benfica
Match dans : 7 Heures et 55 Minutes

Qarabag Chelsea
Qarabag VS Chelsea
Match dans : 7 Heures et 55 Minutes

Wydad Difaa El Jadidi
Wydad VS Difaa El Jadidi
Match dans : 7 Heures et 55 Minutes

Anderlecht Bayern Munich
Anderlecht VS Bayern Munich
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Atl. Madrid AS Roma
Atl. Madrid VS AS Roma
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Basel Manchester United
Basel VS Manchester United
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Juventus Barcelona
Juventus VS Barcelona
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Paris SG Celtic
Paris SG VS Celtic
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Sporting Olympiakos Piraeus
Sporting VS Olympiakos Piraeus
Match dans : 10 Heures et 40 Minutes

Calendrier complet des matchs






tilka hayati ana 3 ep 38


les informations


les petits bonheurs


el diablo


angel and demons


jagga


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Le système judiciaire est réactif en matière de lutte contre la corruption




Le système judiciaire est réactif en matière de lutte contre la corruption

Envoyé par : simo1969 le 06/11/2012 18:25:09

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a déclaré lundi que son ministère mise sur la réactivation du rôle du système judicaire dans la lutte contre la corruption. Il a également cité la stratégie du ministère en matière de lutte contre le crime financier et de moralisation de la vie publique, ainsi que ses différents volets.

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a souligné hier, le rôle du système judiciaire dans la lutte contre la corruption.

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, lors de la séance plénière, le ministre PJDiste a détaillé la stratégie du ministère en matière de lutte contre le crime financier et de moralisation de la vie publique.

Une stratégie bien opérationnelle

Ladite stratégie est basée sur trois piliers fondamentaux: judiciaire, législatif et administratif. Cette politique a permis de soumettre à la justice plusieurs dossiers concernant la corruption, que ce soit par le biais du procureur général du roi, de l´Instance centrale de prévention contre la corruption (ICPC) ou des associations de la société civile.

S’agissant du volet judiciaire de la stratégie, Mustapha Ramid a fait observer que des services spécialisés en matière de crimes financiers ont été mis en place dans quatre cours d´appel (Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech).

Sur le plan administratif, une commission consultative composée de magistrats spécialisés a été mise en place afin d´examiner le rapport de la Cour des comptes et d´en émettre des avis. Concernant le volet législatif, le ministre a rappelé les différentes révisions ayant accompagné le développement des crimes financiers, notamment les dispositions relatives à l´encouragement de la dénonciation de ces crimes et à la protection des témoins.

Le changement commence à l´intérieur du ministère

Le ministre de la Justice et des libertés a annoncé que l´ICPC et l´Association marocaine de lutte contre la corruption “Transparency Maroc” participeront désormais à la préparation des examens et concours de recrutement organisés par le ministère de la Justice et des libertés, et participeront à tout le processus. Une démarche qui permettra à ce concours de se dérouler selon les règles d´honnêteté, de crédibilité et d´égalité des chances.

Mustapha Ramid a également indiqué que la lutte contre la corruption a été l´une des questions importantes ayant dominé la quatrième rencontre du dialogue national sur la réforme du système judiciaire.

Cette intervention du ministre de la Justice a pris place alors que la séance hebdomadaire des questions orales avait démarré avec une grande première dans les annales du parlement. En effet, elle a commencé avec la lecture de la liste des députés absents lors de deux séances successives, par la secrétaire de la Chambre, Jamila El Mossalli, et ce conformément à la décision du président de la Chambre prise dans le cadre des dispositions de la Constitution et du règlement intérieur de cette institution.

Source :Aufaitmaroc.com


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos| Sitemap Android