Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil




Coupe du monde 2018 en direct - Fifa World cup Russia live streaming - كأس العالم بث مباشر
Top vidéos | الفديوهات الاكثر مشاهدة

Nasr El Sa3eed ep 1 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 1 1 nasrassa3id

Vues : 1827 : مشاهدات

Samhini , épisode  1458  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1458 samhini

Vues : 633 : مشاهدات

Ramez tahta sifr ep 1 | رامز تحت الصفر حلقة 1 1 ramezgalal2018

Vues : 511 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 21 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 21 21 nasrassa3id

Vues : 418 : مشاهدات

Nasr El Sa3eed ep 30 | مسلسل نسر الصعيد حلقة 30 30 nasrassa3id

Vues : 376 : مشاهدات

Samhini , épisode  1453  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1453 samhini

Vues : 372 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 20   قلوب تائهة حلقة 20 20 9olobtaiha

Vues : 362 : مشاهدات

Disk Hyati ep 1 | ديسك حياتي حلقة 1 1 disque7yati

Vues : 323 : مشاهدات

Samhini , épisode  1456  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1456 samhini

Vues : 301 : مشاهدات

9oloub Taiha ep 16   قلوب تائهة حلقة 16 16 9olobtaiha

Vues : 296 : مشاهدات

Top Semaine | الاكثر متابعة هذا الاسبوع



Chtayri.com

Brazil Costa Rica
Brazil VS Costa Rica
البرازيل VS كوستا ريكا

Match dans : 2 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 2 ساعة و 30 دقيقة

Brazil Costa Rica
Brazil VS Costa Rica
البرازيل VS كوستا ريكا

Match dans : 4 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 4 ساعة و 30 دقيقة

Nigeria Iceland
Nigeria VS Iceland
نيجيريا VS أيسلندا

Match dans : 5 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 5 ساعة و 30 دقيقة

Nigeria Iceland
Nigeria VS Iceland
نيجيريا VS أيسلندا

Match dans : 7 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 7 ساعة و 30 دقيقة

Serbia Switzerland
Serbia VS Switzerland
صربيا VS سويسرا

Match dans : 8 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 8 ساعة و 30 دقيقة

Serbia Switzerland
Serbia VS Switzerland
صربيا VS سويسرا

Match dans : 10 Heures et 30 Minutes
ستبدأ خلال 10 ساعة و 30 دقيقة

Calendrier complet des matchs
جدول المباريات كاملا




righteous kill


how he fell in love


lan atakhla


L´GHOUL


bekthi


KOULOB TAIHA




Vos propositions | إقتراحاتكم


En Live | بث مباشر

    Les autos-étoiles les plus célèbres des films




Les autos-étoiles les plus célèbres des films

Envoyé par : Admin le 16/08/2017 20:54:32

Depuis l´époque du cinéma muet jusqu´aux superproductions dernières les plus récentes, les voitures deviennent souvent des personnages et apportent une contribution dans le développement de l´intrigue comme des acteurs particuliers.

Le 21 janvier 1981, on a produit la première voiture DeLorean DMC-12. Elle est devenue une des voitures les plus surprenantes du monde. Cependant, elle est devenue célèbre principalement à cause du tournage de la trilogie «Back to the future». On va rappeler plus de voitures ce qui ont devenues célèbres grâce aux tournages des films populaires.

DeLorean DMC-12

C`est une voiture produite par DeLorean. Elle est devenue célèbre en raison de la participation à la trilogie «Back to the future». On a déjà arrêté la fabrication des modèles DMC-12 vers le moment du tournage de la première partie d’une épopée fantastique; et la voiture, éventuellement, serait restée négligée, malgré le projet ambitieux. Mais le design incroyable, ce qui la faisait ressemblant à la soucoupe volante des extraterrestres, selon le réalisateur Robert Zemeckis, a donné un billet chanceux de devenir une célébrité dans le monde entier à la création de John DeLorean.

Cependant, l’idée de construire une machine à remonter le temps n`est pas venue aux cinéastes immédiatement. Dans le script original, le docteur Emmett Brown devait construire son premier appareil sur la base de l’installation de laser, et ensuite – sur la base d`un frigidaire. Mais Zemeckis était contre le fait que les enfants pouvaient accidenter un réfrigérateur ayant regarder ce film. En outre, il croyait à juste titre que la machine à remonter le temps devait être mobile, donc la voiture est apparue dans la troisième version du script.

L’histoire de DeLorean DMC-12 est digne d’un article, parce que c’est un exemple d’une expérience très intéressante, mais malheureuse. La voiture a été produite de 1981 à 1983, sa conception était très originale, l’apparence était désespérément extravagante; donc il y avait beaucoup de gens désireux d’acheter une nouveauté avant même sa production était achevée. Mais les plans ambitieux de l’ingénieur talentueux n`ont pas pu être réalisés: un certain nombre de causes et événements a conduit son entreprise à la faillite, et il s`est mis sur la sellette lui — même. La voiture DMC-12 a été produite à tirage de 9 milles d`exemplaires, et plus tard, la production a été arrêtée.

Chevrolet Camaro

Bien sûr, beaucoup de gens étaient déjà familiers avec une des voitures les plus frappantes de "pony cars", mais la superproduction «Transformers» a clairement suscité l’intérêt des gens et l’a fait connaître même à ceux qui n`étaient pas intéressés aux voitures. «C’est Bumblebee!»-  les enfants et les filles ont commencé à crier avec enthousiasme ayant vu une nouvelle Chevrolet Camaro de cinquième génération sur les routes. Toutefois, cela a commencé à se produire un peu plus tard que le premier film réalisé par Michael Bay est apparu: on l`a filmé dans l’année 2007, donc l`image d`un Autobot courageux et sympathique a été créé (en dehors de Camaro de l`année 1977) par un concept nouveau de 2009. Mais dans les parties suivantes, un modèle en fabrication de série roulait dans les parties suivantes de la superproduction. Et pour les fans les plus ardents de l’épopée, General Motors a produit les forfaits spéciaux de Transformers Special Edition en couleur jaune et avce les icônes des Autobots sur le corps et dans l`intérieur.

Il est à noter que dans la série animée, ce qui a précédée le film, Bumblebee transformait en une voiture Volkswagen Beetle; mais Michael Bay a entièrement rejeté cette idée, parce que les Etats-Unis avaient déjà toute une série de films sur un véhicule «Beetle ressuscité» nommé Herbie.

Peugeot 406

En 1998, le monde entier a été secoué par un film excentrique d’action dynamique et très drôle de Luc Besson, dans lequel Daniel, un chauffeur de taxi de Marseille, transformait son auto en voiture la plus rapide de la ville. C`était une auto d`une marques de voiture la plus répendue en France: Peugeot 406. Le personnage principal a non seulement plongé les gardiens de route dans l`embarras, mais il a également contribué à la police pour désamorcer le gang de voleurs insidieux sur les autos Mercedes noires. L`auto Peugeot 406 impliquée dans le film était très puissante et dynamique: 207 «chevaux» sous le capot et le potentiel d’accélération jusqu´à 240 km/h.

Cependant, ce n’était pas assez pour le personnage principal du film, donc il a modifié sa berline en un monoplace volant (dans tous les sens!). Le modèle 406, y compris la version restylée de l`année 1999, a été filmé dans trois parties du film d´action de Luc Besson, mais au moment du tournage du quatrième partie sur l’aventurier, on a déjà fini la production de ce modèle, et Daniel l`a changé pour son successeur, la voiture Peugeot 407.

Aston Martin DB5

L`espion anglais authentique doit posséder une automobile anglaise authentique! L’écrivain Ian Fleming et le réalisateur Guy Hamilton se sont inspirés de la même idée, quand on a choisit l’automobile de la production de Yorkshire pour James Bond. DB5 n’était pas un seul modèle d’Aston Martin déroulé par un super espion en 23 films, mais il est certainement le principal et le plus reconnaissable des voitures de Bond

Le première modèle DB5 équipé de plaques interchangeables, de mitrailleuses, d`un fauteuil-catapulte et d`autres développements de la Division Q, est apparue dans «Goldfinger» de l`année 1964. L`auteur de l`Agent 007 a choisi l`auto Aston Martin DB Mark III pour lui, mais les créateurs du film ont choisi la voiture DB5 ce qui venait d`être produite. Un an plus tard, cette même voiture a participé au tournage de «Thunderball». Ensuite, les autres modèles sont apparus dans neuf films, dont «Casino Royale» et «007: "Skyfall" ».

Le modèle DB5 n`a été produit que trois ans: de 1963 à 1965, mais son histoire de l`écran de près de la moitié d`un siècle a compensé une période si courte de sa production.

La marque Plymouth, qui avait beaucoup de voitures distinctes dans son histoire, a cessé d’exister depuis longtemps, mais on a gardé la mémoire à ce sujet à cause d`un film d’horreur «Christine» de John Carpenter, un film très populaire en Amérique créé d`après le roman de Stephen King.

L’apparence du représentant typique et son nom, ce qui signifie littéralement «la fureur» ne laissent aucun doute pourquoi l’écrivain a choisi Plymouth Fury comme un démon ressuscité sur les roues. La conception de la caisse de voiture agressive dans le style à plaques; la calandre de prédateur; les phares doublés comme les yeux haineux sous les sourcils renfrognés; le pare-chocs initialement courbé en chrome comme les lèvres serrés — donc, on n`a pas besoin d’avoir une imagination riche pour voir ce monstre insidieux géant de fer.

Eh bien, la couleur rouge sang ne fait qu’ajouter de frisson, mais ce n’est qu`une fiction: en réalité, la voiture Fury n`a été construite qu`en version en couleur beige. Le modèle a été produit de 1956 à 1989. L`auto de 1958 avec un moteur V8 5,2 litres et la puissance à 290 HP a été utilisé dans le film. Elle a pu accélérer à 240 km/h, ce qui a été mentionné dans le roman de King comme une vitesse absolument fantastique. Dans le tournage de «Christine», on a utilisé 23 Plymouths «féroces».

Mustang Shelby GT500

En 1974, le film «Gone in Sixty Seconds» est apparu sur les écrans. Il est entré dans l’histoire du cinéma comme le film avec la course automobile la plus longue. 26 ans plus tard, Dominic Sena a créé un remake de ce célèbre film. Les deux parties comprenaient une liste impressionnante d’automobiles mythiques, dont chacune méritait une attention particulière. Mais la voiture Shelby Mustang GT500 de 1967 (connue comme «Eleanor») est devenue la plus mémorable pour les spectateurs.

Le capot de cette beauté cachait le moteur V8 à 7 litres. La production de Ford Mustang a commencé en 1964 avec le modèle à 2,8 litres. En 1965, on a attiré le Bureau du légendaire Carroll Shelby pour développer une version puissante. Le résultat de la collaboration est devenu la conception de GT500. Les autos Mustang sont parfois mentionnées dans la classe des "Muscle cars", mais en fait, ils représentent la classe des voitures "poney cars". Par ailleurs, on les a nommé "pony cars" en l’honneur de la voiture Ford Mustang.

Peut-être, on doit créer une allée de la gloire pour les voitures particulièrement «douées» notamment dans les films cinématographiques. On y laissera des traces de leurs pneus. Mais jusqu´à présent, on ne l`a pas créée: certains d´entre elles sont dans les musées et sur les expositions; d’autres mangent tous les plaisirs des soins des collectionneurs; les troisièmes sont, hélas, couvertes de la poussière dans un garage délabré; et d’autres sont de même disparues. Mais elles seront toutes pendant longtemps certainement perçues comme des modèles automobiles de point de repère et comme de véritables héros.


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Merci de nous contacter pour traiter vos requêtes concernant le contenu du site.
من اجل الاستفسار عن اي موضوع يخص محتوى الموقع المرجو الاتصال بنا