Fraja Maroc - Votre portail 100% Marocain de divertissement et des Médias Accueil accés affiliés Horaires de prière au Maroc





Top TV

2M en direct , 2M Maroc en ligne , 2M monde live HD , 2M online  24h/24h 7j/7j
Vues : 7470

Arriyadia TNT en ligne - Arryadia - Ariyadia En direct - Arriadia TNT live HD - 100% Oussoud, Houate, Al Hakam Al Akhar, Le Journal Télévisé, 100% Botola Pro, Pro Ihtiraf, Studio Botola Pro, Magazine Olympique, FIFA Futbol Mundial, Science du Sport, Transworld Sport, Résumé de Liga, Résumé de Bundesliga, Résumé de Jupiler Pro, Magazine Review - match équipe national en direct - Olympiades London 2012 en direct
Vues : 6874

Al oula en ligne -  RTM en direct - القناة الأولى المغربية مباشرة  - National geographics, Chrikti Mouchkilti, Yaoumyat Lala Lâaroussa, Khalkhal Batoul, Aâïlat Si Marbouh, Majalla Riyadia, Yak Labass, Baâiât Al Ward, Amouddou, Kadaya wa ara2e, Sanabil, information, Fi Bali Oughnia, Sahra, Biladi, Moudawala , Ramadan 2012
Vues : 3353

Télé Maroc en direct TéléMaroc en ligne live streaming 

 تيلي ماروك بث مباشر
Vues : 2611

Bein sport arabia HD 1 live | BeIN Sport HD1 en direct | بين سبورت اتش دي 1 لايف
Vues : 1719



Top vidéos

Samhini , épisode  1231  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1231 samhini

Vues : 1651

Samhini , épisode  1230  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1230 samhini

Vues : 1505

Samhini , épisode  1229  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1229 samhini

Vues : 636

Makanoka fi al 9alb ep 71  مكانك في القلب الحلقة 71 71 makanokafiqalb

Vues : 622

Samhini , épisode  1228  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1228 samhini

Vues : 392

Samhini , épisode  1227  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1227 samhini

Vues : 389

Ribat Al Hob 4 ep 65 |  رباط الحب 4 الحلقة 65 65 ribatlhob4

Vues : 336

Makanak fi al qalb 2 ep 57 | مكانك في القلب 2 حلقة 57 57 makanokafil9alb2

Vues : 333

3afarit adli allam ep 1 | عفاريت عدلي علام حلقة 1 1 3afaritadliallam

Vues : 238

Samhini , épisode  1226  المسلسل التركي سامحيني الحلقة 1226 samhini

Vues : 206

Top du jour


Levante Villarreal
Levante VS Villarreal
Match dans : 19 Heures et 10 Minutes

Malaga Eibar
Malaga VS Eibar
Match dans : 20 Heures et 55 Minutes

Calendrier complet des matchs






الأسطورة


wadi diab ep 43


nabadat qalb


minuit


abo al banat


sir lmarjan


Proposez autre chose :
Vos propositions sur Fraja Maroc

En Live

    Délégation marocaine chassée d´un forum en Algérie Les Etats-Unis condamnent fermement la décision d´Alger




Délégation marocaine chassée d´un forum en Algérie Les Etats-Unis condamnent fermement la décision d´Alger

Envoyé par : Admin le 08/02/2014 13:42:21

Mardi 4 février, une délégation marocaine qui participait à Alger, à un atelier du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), a été expulsée par les autorités algériennes. Vendredi, les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la co-présidence de ce Forum, ont “fermement” condamné cette décision. Son secrétaire général a même dit avoir retiré son soutien financier et administratif à l´organisation de cette réunion dans la capitale algérienne.

Énième crise entre le Maroc et l´Algérie: mardi, une délégation marocaine qui prenait part à un atelier du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), a été expulsée par les autorités algériennes, sous prétexte que leurs noms ne figuraient pas sur la liste des participants.

L´ambassadeur marocain à Alger, Abdellah Belkeziz, a réagi en exprimant son mécontentement auprès de l´ambassade américaine en Algérie, le Maroc étant l´un des 30 membres fondateurs dudit forum.

Dans un communiqué, les Etats-Unis et la Turquie, les deux pays qui assurent la co-présidence du GCTF, ont “fermement” condamné vendredi la décision du gouvernement algérien d´exclure la délégation marocaine.

Ils considèrent que cette décision “s´inscrit à rebours de l´esprit de cette instance qui est celui de l´ouverture et de l´inclusion”.

Une expulsion “malvenue” et “regrettable”

Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a annoncé le retrait de son soutien financier et administratif à l´organisation de cette réunion dans la capitale algérienne, qualifiant l´expulsion de “malvenue” et de “regrettable”.

L´atelier de travail relatif à la consolidation des capacités de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, qui se tenait à Alger, “avait été particulièrement efficace dans ses efforts visant à rassembler autour d´une même table tous les États concernés en Afrique du Nord et en Afrique de l´Ouest”, selon le GCTF.

Des Etats “qui font face à la menace sérieuse du terrorisme et qui se prévalent d´expériences et d´approches à même de contribuer à une réponse régionale coordonnée, efficace et inclusive”, indique la même source.

Même si sur ce couac diplomatique entre Rabat et Alger, le Maroc est sorti vainqueur avec le soutien des États-Unis, de la Turquie et des autres pays membres du GCTF, les remous entre les deux pays voisins ne cessent d´augmenter ces derniers temps : outre le conflit latent sur la question du Sahara, il y a eu récemment le dossier des réfugiés syriens expulsés d´Algérie vers le Maroc, l´affaire du drapeau du consulat algérien à Casablanca arraché par un jeune Marocain...


vos commentaires
Pour pouvoir commenter en votre nom merci de Vous connecter ou s'enregitrer sur le site

Ajouter un commentaire





Le contenu de ce site web est ouvert à  tous le public.
Si vous constatez qu'un élément ou plusieurs sur notre site viole votre copyright ou présente un contenu illégal veuillez nous contacter pour supprimer.




Sitemap principal| Sitemap radio| Sitemap Noukat| Sitemap musique| Sitemap Film| Sitemap Contenu| Sitemap Articles| Sitemap Matchs| Sitemap TV| Sitemap Vidéos